Jour 6
Levé dans ce paradis montagneux, déjeuner avec les petits suisses autour de nous. Rencontre des Français en camping-car juste à coté de nous qui voyage avec deux enfants depuis plus de treize mois. D’ailleurs, leurs conseils pour camper aux États-Unis et sur les différentes attractions nous seront très précieux!
Ce matin nous faisons le trek jusqu’à Emerald Lake, c’est ce qu’on nous conseille de faire. Notre premier depuis notre départ. On n’est pas du tout déçu, nous marchons dans un sentier où la neige jonche encore le sol. Nous sommes à environ 3000 mètres d’altitude, on le sens bien. Moi, je reviens au camper et Cassandre et Pierre font un autre trek de 10 kilomètres. Je suis trop crevée…
Petit aparté par Cassandre :
Après avoir quitté Michelle, mon père et moi partons pour le lac Haiyaha. Avant même de mettre un pied dans la route, un barrage de neige nous bloque le chemin. Sachant être au versant nord de la montagne que pour un mile, cela ne nous a pas gênés. Cependant, après vingt mètres, nous perdons déjà les traces de pas qui, étrangement, se transforment en traces de ski… Le chemin est beaucoup trop enneigé, ainsi nous décidons de ne pas continuer, mais de laisser le passage au couple qui nous suivait, Megan et Matt. En rebroussant chemin, nous recroisons le muret de pierres fait de main d’homme. J’ai eu une soudaine illumination, le chemin changeait de direction complètement! Revigorés par cette bonne nouvelle, nous rappelons Megant et Matt pour continuer l’aventure. La vue rendus au lac en valait entièrement la peine. On finit par retrouver le chemin après avoir chercher pendant longtemps. À chaque quinze minute, on croisait un barrage de neige nous forçant à dévier notre route. Bref, ce fut une marche très hasardeuse de 11,2 km (au grand complet) qui me laissa sans énergie et les pieds mouillés. Le pire dans tout ça, c’est qu’on a vraiment trippé.
Dernière nuit ici au Rocky Mountain, nous quittons pour allez découvrir les déserts de l’ouest! Avant de partir nous faisons cadeau au Français d’une canne de sirop d’érable! Les enfants étaient tellement contents. Ça fait tellement plaisir quand c’est apprécié! On leur souhaite d’ailleurs une super belle continuation!
On gardera un super beau souvenir des Rocky Mountains américaines.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire