mercredi 16 mai 2012

Montreal a Woodstock - Jour 2


16 mai 2012…

Montreal à Woodstock - Jour 2

Ouff. Welcome home! En fait pas vraiment, car on a loué la maison jusqu'à notre « vrai retour » à la mi-août. Avant le deuxième départ, il y a tellement à faire… Renouvellement de l’hypothèque, l’assurance, les plaques de la West, locataire à remplacer, les taxes à payer, le garage, voir tout le monde, etc. Faire un an de « to do » en une semaine… Méchante semaine de fou! Sans compter qu’il faut réparer la West, aller chercher Cassandre, car oui! Elle part pour un mois avec nous!! Dans notre « road trip » américain! 

En arrivant à « YUL » les parents de Pierre accompagnés de Cassandre nous reçoivent à l’aéroport. Nous passerons plusieurs nuits à alterner entre Montréal et Pierrefonds. Nous sommes accueillis chez les parents de Pierre et chez Christiane.

À Montréal, c’est en face de chez ma belle-sœur que nous dormons, dans la rue, dans notre camping-car… J’adore!  Merci Chroustiante de nous aider!

C’est tellement agréable de voir nos familles et nos amis! On a aussi la chance de revoir deux québécois, Martine et Pierre, que nous avions croisé à Ubud, en Indonésie. Agréable rencontre au bar Verre Bouteille au coin de chez nous!

Aussitôt le logement loué en haut de chez nous, nous décollons pour l’Ouest Américain en Westfalia Eurovan 1997 :)


PS: How yu'r doin' ?  Phrase classique que tout le monde nous demande au USA!!

Road trip en West, pendant 2 mois et demi


Départ 27 mai 2012
Après deux mois aux Philippines, 
trois semaines à Sulawesi en Indonésie, 
une semaine à Bali, toujours en Indonésie, 
trois semaines au Sri Lanka, 
un mois et demi en Inde et dans les Îles Andamans, 
cinq jours à Paris, 
3 jours à New York, 
et nous voilà repartis pour presque trois mois aux « United States of America ».


Le premier mois, Cassandre, Pierre et moi, visiterons les magnifiques parcs de l’ouest Américain. Ensuite, après avoir déposé Cassandre à l’aéroport de Las Vegas, Pierre et moi continuerons pour la côte ouest américaine jusqu’à Vancouver et reviendrons tranquillement à Montréal par le nord des État-Unis. C'est ça le plan !!

Le premier jour en West
Adaptation, et c’est normal. Cassandre Pierre et moi sommes en période de rodage. Après sept heures de route sur la 40 et la 401 entre Montréal et Woodstock, Ontario, nous trouvons un camping National à 43$ pour la nuit. C’est cher... On était tout seul dans le camping en plein bois au bord d’un lac, les poissons sautaient. Je fais une bouffe, c’est mon premier repas depuis six mois, j’y prends tellement plaisir  :)

Pour l’occasion, au coucher de soleil, nous mangeons des côtelettes d’agneaux marinées, salade verte et, pour boire, la bouteille de Champagne que Violette et Jean-Marc nous on offert!!  Pur bonheur!


Jour 2
De Woodstock, Ontario, on se rend à Détroit, Indiana. Les douanes américaines se passent avec un piment et deux citrons en moins. La route est belle, il fait beau. Et le défi, c’est de rouler à 100 km/h et de traduire les miles en kilomètres sur toutes les pancartes. 

On dort dans le Warren Dunes State Park. À l’entrée du parc un gentil monsieur nous donne une entrée gratuite à huit dollars et le dodo nous coûte 16$. Quand même, tout un deal! Une immense plage est entourée d’énormes dunes de sable blanc. 


























Aucun commentaire: