lundi 26 mars 2012

Suite...Retour à la mer de Cochi à Goa





























Après notre fantastique expérience à Kannur, le train nous transporte jusqu’à Mangalore. Là, le bateau Amsterdam, Holland of American accoste avec à son bord tante Monique et la belle Denise. Nous les repêchons à huit heures du matin avec notre chauffeur et sa voiture. Quelle sensation de pouvoir se voir en Inde, au bout du monde! Plein d’émotion que cette rencontre à Mangalore! Ça passe trop vite.

Le soir même, un train de nuit nous amène jusqu’à Goa. À cet endroit, nous nous donnons encore rendez-vous avec le bateau de Monique et Denise, mais cette fois-ci le rendez-vous est dans le luxueux Park Hyatt Beach Resort ! Juste pour entrée dans cet hôtel, il a fallu montrer nos passeports, passer nos sacs au scanner et passer nous même dans une porte, détecteur de métal !… La chaise de plage qui incluait l’accès à la piscine coutait 1100 roupies (22$ can) chaque, bref, chaque chaise était aussi cher que notre chambre dans un Guest house! C’était un paradis pour gens riches et se rencontrer là, fut un vrai plaisir que je n’oublierai jamais de ma vie! C’était irréelle de se voir ici, à Goa, au bord de la mer, de partager nos expériences de voyage et de tout simplement pouvoir dire qu’un jour on s’est croisé en Inde.

Après leurs départs pour le bateau, Pierre et moi profitons au maximum du luxueux Park Hyatt Beach Resort ! Nous essayons toutes les piscines, le restaurent indien « Masala » et finalement nous restons aussi pour assisté au couché du soleil allongés sur nos chaises longues avec deux mohitos trop cher… Le retour à notre guesthouse n’a pas été évident, il n’y avait aucun rickshaw! Au bout d’une demi-heure un taxi arrête et nous prend pour 500 roupies (10 $). C’est cher! Alors pour 100 roupies (2 $) de moins nous sommes arrêtés dans son magasin de cochonneries à touristes et si on restait 5 minutes à l’intérieur notre chauffeur nous a expliqué qu’à chaque 10 clients amenés à ce magasin, cela lui donnerait un coupon pour un « tire » un pneu ou une « tie » cravate. Pas facile à comprendre l’accent indien anglais! Mais bon, on s’en ai tiré pour 8$ la course, ce qui n’est pas trop mal.

Nous logeons au Anthy’s guesthouse, c’est vraiment bien comme endroit. Dînons, déjeunons et soupons sur la plage, les pieds dans le sable pour 1100 roupie (22$) par jour pour les deux. On ne peut rester que deux jours à Goa, c’est trop rapide mais quand même! On ne se plaindra pas!! Après, bien, se sera les Andaman!!

Réparation du drap a Michelle
Posted by Picasa

Aucun commentaire: