vendredi 16 mars 2012

Inde, BackWatter à Munnar, Kumarakom ,

16 mars 2012 Munnar

Mmmm, comment expliquer l’Inde. Je suis en train de lire un livre qui s’appelle « Fous d’inde ». C’est au sujet de touristes occidentaux qui voyagent en Inde et deviennent étranges, fous ou qui soudainement veulent devenir des Indiens… Le livre explique pourquoi certaine personne change littéralement et perdent la carte… À certain point de vue ça peut être presque logique que de perde la carte car ici car on est tellement loin de nos reperds personnels…

Immence singe le langur

Pour l’instant c’est assez facile de voyager en Inde. Je ne savais pas mais la différence est flagrante entre le nord et le sud de l’Inde. C’est pas mal plus relaxe et riche au sud. En 2008, si nous aurions commencé par là, ça aurais été moins déroutant !

Couché de soleil au Green View gueshouse

Le voyage c’est aussi les odeurs. Nous passons régulièrement aux odeurs d’égout et de putréfaction à la douceur de l’encens en passant par les odeurs de poulet au curry, de dalh et de dosa masala. Ne pas oublier bien sur la plus populaire odeur d’urine partout…Bienvenue au pays du « Yiark-wow »!

Sinon c’est sale, les déchets jonchent les bords de rue et les plages du Kerala, toujours moins pire que le nord mais tout de même. Nous n’avons pas été malades! Nous mangeons poulet, poisson et buvons des lassis à tous les jours.

Bon les montagnes, la fraicheur d’un bon 25 degrés!!! Ça fait tellement du bien!




Kumarakom 

De Kumarakom c’est la galère pour trouver un bus jusqu’à Kumaly et la Réserve Naturel du Periyar. Là nous logeons au Green View, c’est confortable et de plus on est collé sur ce parc national. À la réserve, nous prenons un tour sur un bateau sur un réservoir qui me fera penser au Baskatong, le bateau navigue entre les anciens arbres submergés, c’est beau, sec et à la fois mystérieux.

Tout les deux nous partons pour un trek de trois heures avec un guide, il est trop dangereux d’entrer dans le parc sans guide…bon. Au bout d’une demi-heure de marche en forêt nous tombons face à face avec des éléphants sauvages. Il a fallu rebrousser chemin et se mettre à l’abri, c’était à la fois fascinant et épeurant, je vous le jure, même le guide prenait des photos avec son téléphone cellulaire!! Nous les avons observé pendants une heure et demi. Nous avons compté jusqu’à 9 éléphants avec trois mamans et leurs éléphanteaux. Inoubliable!!

La dernière demi heure, notre Guide Ravi, « c’est son nom » reçoit un malheureux appelle, ça mère vient d’avoir une crise cardiaque, il est mal, on s’en retourne presque en courant, ses frères l’attendent, ils ont tous le regard livide et déconfituré…Incredible India

Encore en bus local, pour quelques roupies, nous nous rendons jusqu’à Munnar, toujours dans les montagnes. Notre projet aujourd’hui, un trek de six heures sur une montagne et dans les plantations de thé. Magnifique paysage de carte postale ou de publicité Salada ou Lipton… Wow! Nous avons logé dans un endroit fort sympathique, au JJ Cottage. À La fin de notre séjour l’achat d’épices indiennes était incontournable, maintenant il faut que je traine tout ça!

Aucun commentaire: