mercredi 4 avril 2012

La suite... Inde, Îles Andama,Neil


















La prison de Port-Blair, Île Andaman


La suite... Inde, Îles Andama,Neil


Aujourd’hui, Pierre plonge en bouteille et moi je plongerai en apnée. Avec le bateau on se rend du coté de la plage #2. Finalement je n’ai rien vu, trop creux, que du bleu. Pierre a par contre apprécié sa plongé. Pendant ce temps, j’ai bien aimé boire du whisky et fumé des beedies avec le polonais Tomash et le capitaine du bateau!!

Encore une belle journée. C’est presque épouvantable de se dire qu’on nage à tout les jours dans un parfais bonheur. Parfois, il y a quand même de la fatigue à cause des transports, des transitions ou de la chaleur intense. Mais en même temps, dans ces moments de fatigue intense, il y a toujours une énergie stimulé par la découverte et la nouveauté constante. Est-ce que c’est ça le nirvana?

C’est la fin, notre fin sur l’île de Neil. Après dix jours ici, on s’est vraiment attaché à l’endroit, c’est complètement charment. Un seul petit village qui prend vie principalement le soir. Un seul minuscule restaurant potable, celui de Ahshit Chand, dont le biryani au poulet est délicieux. Ce même M. Chand s’assis par terre pour nourrir ses poussins et nous parle d’Yves, notre ami rencontré au Togian en Indonésie. Le café internet est construit tout croche et trop cher. Je marche tranquillement dans les boutiques local pour acheter une brosse à dent à 20 sous. Se promené pendant 10 jours en vélo, sur cette île charmante fut un délice. Ici, à Neil, ne cherché surtout pas le PFK ou le McDonald, vous n’en trouverai pas! Ici on est au bout du monde!

Demain on repart en traversier jusqu'à Port Blair. On y passe une nuit pour en suite prendre deux avions jusqu'à Bangkok… Malgré la proximité des Andaman à la Thaïlande, on fera 3 heures de vol d’un sens et 2 dans l’autre, nous obligeants de passer par Calcutta. C’est le prix à payer pour voyager!

Aucun commentaire: