La fin de l’Asie… et pour dessert? les Îles Andaman
Le train, toujours le train… J’écrie ce blogue, ici, dans le train entre Goa et Chennai (Madras). Pour moi, c’est un train spécial, il traverse l’Inde d’Ouest en Est. Pendant vingt heures de temps en classe couchette avec « l’air con », on se fera doucement amener au rythme du son des voies ferrées. En 2ème classes A/C qui est la plus élevé des classes, les wagons sont sales, la crasse est partout, la nuit, des individus cours par terre dans tout les sens sous les lits. Ça doit être des bibittes d’humidités comme dit Pierre… J’imagine qu’on est habitués, on les remarque mais on n’y prête pas trop attention. Je crois que plus rien ne nous dérange ou presque, il y a tellement pire dans la vie :) Par contre, pour nos critères de choix d’hôtel c’est différent, le matelas doit être un minimum mou, on vieillie, les salles de bain, un minimum propre, un filet moustiquaire sans troues pour le lit et pas plus que 1500 roupies (30$) max par nuit!
Après une courte nuit à Chennai dans un motel collé sur l’Aéroport, on se lève à 3 :00 Am pour l’avion de 5 :00 Am direction Port Blair. On arrive deux heures plus tard, j’ai l’impression que la journée est commencée depuis longtemps. Nous courrons au « jetty » pour prendre le « ferry ». Nous serons sur l’île de Havelock à 10 :00 Am.
Sur nos mobylettes louées, nos gros sacs avec nous nous partons explorer la vingtaine de « guesthouse » qui longe la plage. Rien ne nous plaît!! Sommes-nous fatigués? Blasé? Lits trop dures, trop chers, chambres qui pus, trop loin de la plage, les gens pas accueillants… bref nous ne passerons que cinq nuit ici et nous changerons d’Île!
Havelock, est très jolie mais un peu surfait au niveau touristique. Il n’y a pas l’exotisme escompté. Par contre, partir avec nos mobylettes pour la journée c’est génial. Sur la petite route qui traverse l’île, nous découvrons la plage de Radhanagar, la plage #7 qu’ils appellent ici! Au bout du chemin, nous empruntons un petit sentier de terre dans la jungle, celui qui longe la mer. Au bout, un paradis s’offre à nous, une plage déserte complètement hallucinante. Dans une grande baie, une couronne sable blanc et fin ceinture un liquide turquoise inimaginable. L’eau est chaude et passé la journée à lire Marcel Pagnol est magique. Seul bémol, parce qu’il faut bien se plaindre, c’est qu’il y a des affiches qui indiquent qu’il y a des crocodiles d’eau salé… On se baigne quand même, c’est ça l’aventure…
Toujours sur nos mobylettes, nous roulons vers le sud de l’île de Havelock. Des plages blanches et sauvages s’étendent sur des kilomètres. C’est magnifique. Il n’y a pas personne et toujours cette eau aux nuances incroyablement turquoise.
Durant la journée que Pierre fait de la plongé, je retourne seule avec ma moto à la plage de Radhanagar (#7 pour les touristes). Délicieux moment inoubliable! Et, je n’ai pas vue de crocodile, je vous l’aurais dit! Non?
C'est à Goa que l'on quitte en train pour Chennai |
Île de Havelock, Andaman |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire