06 mars 2012
L’Inde du sud – Kerala
Welcome to India! On atterrit à Trivendrum, là, il y a un festival religieux dans la ville. Sur tous les coins de rue, des haut-parleurs distorsionnent une musique indienne quand même heureuse. Des femmes dorment par terre, ça sent la poussière, c’est la pauvreté extrême… Inde, pays de contraste.
Bienvenue en Inde!
Un garçon, rencontré dans l’avion, décide de nous aider. Avec lui en taxi jusqu’à la gare de bus, il nous met littéralement dans un autobus local, pendant que lui, prendra un autre bus pour le sud. Nous voilà en route pour Varkala.
À Varkala, tous les hôtels, res6urants, boutiques, centre de yoga et d’Âyurveda se situent en haut d’une falaise d’environ 30m. En bas, des vagues géantes se jettent sur une plage sale en forme de demi-lune. Cette ville est hyper touristique, un vrai ghetto. C’est parfait pour commencer l’Inde. Ici, la majorité des
voyageurs se déguisent en bohémiens pauvres et se trimbalent avec leur iPad ou ordinateur portable…
Sur quatre jours, on a rien foutue! C’est génial! On se paye des massages et traitements Ayurvédiques. Pendant 45 minutes, l’huile aux herbes chauffées coule sur le front et se répand dans la tête. C’est délicieux comme sensation mais l’enfer à nettoyer après …
Mmm… Finalement, bien, on reste une autre nuit ici à Varalak. Paresseux? Jouisseur? Sage? Ne sais pas… Les jours sont précieux en voyage, allons nous manquer quelque chose demain? Nous changeons quand même de guesthouse, nous voila au Bohémien Marsala. À 20$ par nuit, c’est très jolie et zen, situé un peu en retrait du chemin touristique. En entrant dans notre hutte, de l’encens brule, une bouteille d’eau gratuite, plafond drapé de tissus indien colorés et un balcon qui surplombe un jardin luxuriant. On tripe, on reste … Ici on y donne des cours de yoga et au loin on entend des chants indiens des temples avoisinant. Pierre en voyant le lit n’a pu résister de s’y abandonné le voila parti pour une heure…
Ce dernier soir, dans un temple pas très loin de notre gesthouse, nous assistons à une fête. Il y a des danses, des percussions indiennes et même une parade d’éléphants.
...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire