lundi 5 mars 2012

Croisière de 7 jours aux Maldives… la suite....


Pendant que Pierre plonge, moi je fais du « snokeling »… Une fois, je suis partie seule avec le gars du petit « dinghi »; un petit bateau à 15 forces de moteur. Nous sommes allés visiter une île déserte sur lequel une famille maldivienne y passait la journée. En débarquant ils m’ont accueilli en m’offrant des gâteaux, puis ils ont pris plein de photos; c’est très intimidant. Ils sont musulman et les femmes se baignent aussi toutes habillées avec leurs voiles… Moi et le « boat men » on part faire le tour de l’île à pieds… Soudain, j’aperçois un truc rond dans le sable, je demande au boat men c’est quoi? Il me dit un ballon de soccer! En enlevant le sable autour nous découvrons un crane humain…En grattant encore plus, on s’aperçoit que la colonne vertébrale y est et que le corps y est probablement au complet … Mon boat men est mal à l’aise et tout de suite on remet le sable sur la sépulture pour le caché… Il n’en reparle plus… Autour de cette même île, je fais du snorkeling et c’est complètement hallucinant! Je fais parti intégrante d’un aquarium, je suis un poisson…
Je laisse Pierre raconté sont tripe de «dive» :


Encore un rêve de réalisé! Des îles paradisiaques, une eau claire et limpide. Je fais 3 plongées par jour, pendant 6 jours, un vrai safari. Le MV Orion est un « live.a.board » de luxe. Je suis le seul à devoir louer mon équipement; avec un ordi de plongée et du Nitrox toute la semaine, youppie! Ici les plongées sont tous profondes, entre 30m et 35m, et le Nitrox nous aide beaucoup. Dès le premier jour nous faisons une plongée de nuit innnnnoubliable! Plein de raies géantes (5’x3’), de très gros poissons (4’) et plusieurs requins viennent manger au bout du quai éclairé d’un resort italien. La scène est magique avec toutes ces lampes de poche qui s’allument et s’éteignes.
Toute la semaine, j’ai vu des requins, nous étions accrochés au récif avec un crochet pour vaincre le courant très fort. En se décrochant on dérive rapidement (drift dive) et c’est très cool, rien à faire d’autre que de contempler le paysage qui défile … Après une expérience semblable, j’y retournerais un jour c’est certain.





Pierre's dive body Robert




































































































































































































Pierre qui fait son Tai chi...

Aucun commentaire: