samedi 10 mars 2012

Alleppey, au pays des Back Watter

Alleppey, au pays des Back Watter


(2ème partie) ...
De Varkala à Alleppey
En prenant le train, on se remémore 2008, les odeurs, la saleté, les sourires, les regards…l’Inde quoi… Plein d’émotion, plein de mystère.
À Alleppey, notre gesthouse Malayalam est directement au bord de l’eau. Les backwaters constituent un réseau de canaux qui suivent le littoral et serpentent à l’intérieur des terres. Ici on y voit parader des centaines de house-boat. Les house-boat sont d’immenses barques sur lequel on y construit une maison de une ou plusieurs chambres avec toilette, salon, cuisine, balcon au deuxième, etc.
Après une journée de négociation, nous prendrons un de ces bateau jusqu’à Kumarakom. C’est plus cher mais bon, une nuit, trois repas et le transport, ça va et l’expérience d’être sur ces voies navigable à perte de vue… c’est majestueux!
Nous nous sentons comme des gens riche et célèbre sur ce house-boat. La bouffe est excellente, les trois membres de l’équipage sont super gentils et entièrement à notre service. La chambre est belle et luxueuse. Au déjeuner, le soleil se lève sur un voile brumeux, tout prend une lueur orange, c’est magique. À travers cette brume, des pêcheurs sur leur barques plongent pour gratter les fonds et y récoltent des moules qu’ils revendront dans leur village.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: