1 déc. 20
Vigan, Luzon, Philippines
Ouf!! Un vrai marathon de bus…
Ça fait beaucoup de vécu en peu de temps… De la ville de Vigan, au petit matin, on s’engouffre dans un bus à « l’air con » pour la ville de Baguio. Nous quittons la mer assez tôt pour des montées en épingles pendant 5 heures de temps. Comme mon estomac ne va pas à merveille, ce tour d’autobus est assez pénible. Arrivé à la ville de Baguio, on prend le premier hôtel qui nous est offert, l’hôtel Henrico… erreur! Ça pu, c’est loin de tout et ça ne reflète pas les images promises pas le magouilleur en arrivant. On n’y passera qu’une seule nuit.
2 Déc. 2011
Bus, bus bus…
À 6h30 am, à la course, nous embarquons dans notre troisième bus en trois jours. Encore une fois pour au moins 6 heures. Dans les montagnes du Luzon au nord des Philippines. On monte, on descend, tourne à gauche, tourne à droite et ça recommence… Assez intense comme « ride » d’autobus! Mais quels paysages! On a l’impression que la gravité, ici, n’existe pas. Les rizières se succèdent en escaliers sur des kilomètres de long. Nous montons jusqu'à 2255 mètres d’altitude avec notre bus! Les routes sont littéralement façonnées sur l’escarpement des montagnes. Mamy, mais si tu savais, comme je ne te vois pas ici dans le bus…
Surpris d’arrivé au village de Sagada nous sommes content de savoir que finalement ça prenait 6h et non 9h de temps de route! Ici nous sommes à 1477 mètres d’altitude, notre Sagada Home Stay est génial! Un super accueil de Mme Carmel, Wi Fi, une vue extraordinaire sur Sagada. Et tout l’intérieur est en pin, on se sent chez nous et à cette altitude c’est frais.
mi
Aucun commentaire:
Publier un commentaire