28 nov 2011
De Puerto Princessa, Palawan à Laoag au nord des Philippines
Bonne fête Pierre!!
Deux jours après notre arrivé à l’hotel Badjao a Puerto Princessa, en pleine nuit, Pierre réalise qu’il a oublié son drap de voyage a Port Barton qui est a 4 heures de mini van d’ici… Impossible de retourner le chercher, notre vol pour quitter Palawan est à 17h30… L’hotel le Summer Home stay de Port Barton, nous le font parvenir et par miracle nous le recevons 5 minutes avant de nous diriger à l’aéroport! Wow!
Pendant ces deux jours nous serons assez relax car je ne feel pas le « gros char » comme on dirait… Seule la bière entre et ça, ça ne nourrie pas ça femme!
Nous errons dans la ville de Puerto Princessa et découvrons des petits endroits tranquilles pour faire de l’internet, lire, planifier les prochains jours et rien faire…
Avec Cébu Pafifique nous volons avec deux avions et arrivons finalement a Laoag, dans le nord de l’île de Luzon, toujours au Philippines. Notre hôtel vient nous prendre à l’aéroport vers 21h30 et nous nous enfermons systématiquement dans notre ghetto d’hôtel. Ici aucun blanc! On devient soudainement exotique, tout le monde nous regarde et ils sont toujours très polis avec nous. L’architecture est très surprenante, l’hôtel a un jardin entouré de chambre de d’un mur. Au centre un jardin avec piscine petite table, Wi Fi… Le style est très espagnol!!
30 nov 2011
De Laoag à Vigan en bus…
Après deux jours Laoag à ne rien faire sur le bord de la piscine, et à me guérir d’un drôle de mal d’estomac, nous prenons un bus local pour 3 heures de temps jusqu'à Vigan un peu plus au sud. Les fourmis bien c’est tout simplement mon lit à Laoag... La ville est merveilleuse, on ce croirait dans un village typique espagnol, cette ville date de 1572 pendant la conquête espagnol, quand même! On ce paye une bonne pizza au café Léona et moi pendant que je termine mon thé glacé Pierre part a la recherche de la belle, chambre typique et pas cher!!
C’est trouvé! On chek in pour une chambre de style Mexicain, colonial, kitch, Chinois… Douche chaude, air clim, déjeuné, café inclus et Wi Fi pour 1500 pesos, 35$.
En tant que vrais touristes, on en profite pour faire un tour de ville de calèche, pour 4$ pourquoi ce privé! Notre petit poney, « Gaston je pense à toi » nous amènera trotter pendant une heure à « l’eglisia ni Cristo » par la suite nous visiterons un endroit ou l’on fabrique des immenses jarres de poterie. Nous galopons à travers des méandres de voitures, d’autobus, de tricycles et de piétons…C’est un beau bordelle que j’admire, vive le voyage!
On ce rend compte que finalement a fait le tour le tour vite de la ville de Vigan… On décide de partir demain matin après de dej. Pour Baguio et par la suite à Sagada dans les montagnes… à suivre !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire