vendredi 18 novembre 2011

Plages et vacances; Elnido, Palawan, Philippines

13 NOV. 2011 


Yé! Nous sommes arrivés vivant! La preuve c’est que je vous écris. Finalement le soleil et le beau temps sont au rendez-vous, au lieu de prendre 8h pour la traverse bien on s’en sort pour 6h30. L’arrivés au village de ElNido est spectaculaire le couchée du soleil perce soudainement les montagnes karstiques et les plages s’étendent comme un traie de pinceau beige aux pieds des montagnes. En arrivant on prend un tricycle au cout de 40 sous qui nous amène au « Front Island cottage » Le tricycle c’est une moto auquel ils ont ajouté une carcasse avec un banc rabouté et un toit. L’hôtel est un coup de cœur! Vraiment! Un jardin luxuriant plein de plantes exotiques entouré de petits bungalows décorés un peut kitch, directement sur le bord de la mer avec les montagnes et les couchés de soleil inclus! Quoi demander de plus!!

Le lendemain, on se paye un « speed boat », un bateau à moteur comme nous on connait. Nous faisons de la plongé en apnée sur les 5 îles, nous passons dans un trou de falaise et découvrons, de l’autre coté, un lagon turquoise, nous dinons à l‘île de Guntao nord, c’est là qu’a été tourné l’émission de télé Survivor de Koh Lanta en français, l’île du sud est tout juste a coté et des vraiment beau, nous dînons à cette endroit et mangeons les poissons que nous pêchons avec une sauce « adobo » Sauce typique de Palawan, soya avec lime, tomates, ail et oignons. Nous rencontrons des amis français; Jean Jean, Charles, Bastien et Nagège, une belle gang!!

Le soir nous partons avec chacun notre moto louée. Nous les aurons pour une période de 3 jours. Nous roulons jusqu’à l’hôtel qui est à 3 km du village de El Nido. Pierre a un rhume de chien, il a mal a la gorge et la vie n’est pas drôle.



15 nov. 2011, Après le déjeuné, nous décidons de partir en moto visité l’île mais à 5 km du village une pluie diluvienne nous attaque de plein fouet, trempé comme des poissons, on revient sur nos pas. Un peu déçu, on s’enferme sur une terrasse extérieur au bord de mer regarder la pluie ce déchainé. C’est tranquille, Pierre ne parle plus, il a la voix éteint.



Ici à El Nido, l’électricité repart à 6h pm et arête a 6h Am, dé fois. Il faut toujours se promener avec une lampe frontale le soir car on ne sait jamais quand la lumière éteindra. Ce qui est bien c’est que l’ordi fonctionne à batterie :)







1






16 nov. 2011, Il fait beau et avec nos motos nous partons découvrir l’île de Palawan, la partie nord, elle fait 10 km de large. Sur un chemin de terre on ne peut dépacer les 20 km heure, il ya des trous d’eau, des grosse roches, des poulets, des enfants, et des chèvres. Au bout du chemin nous visitons une grotte avec l’aide d’un local. C’est une grotte ou on y a trouvé des trucs datant de 10 000 ans, plutot interessant surtout les chauves souris à l’envers au dessus de nos têtes.

17 nov. 2011.

C’est super cool avoir des motos, c’est la liberté total! On fait ce que l’on veut, on va ou l’on veut, allé hors des sentiers battus, là ou les touristes ne vont pas. Les villages nous accueilles, les enfants nous crient, allo avec la main, comme si on faisait leur journée! Hier, nous avons découvert la plage de Las Cabanas, l’eau turquoise est comme une piscine et a 31 dégrées, difficile de vous décrire; des palmiers parfais surplombes une demi lune de plage qui fait 400 mètres. Dans un petit resto on a mangé un steak de bébé thon a l’ail, délicieux, je ne croyais pas que l’on pouvait les pêcher. C’est un peut triste mais bon. C’est tout ce qu’il avait au menu.

El Nido à suivre...

Pierre est parti en plongé le 18 nov. avec Palawan Diver, http://www.palawan-divers.org/

Du 13 au 17 novembre : HotelIsland Front cottages: http://www.islandfrontcottages-elnido.com/ppc/

Du 18 nov. au 20 : Hôtel Rosana’s : http://rosannas.multiply.com/

2 commentaires:

Dorine Renaud a dit...

Je vous lis et vous me faites rêver...ici aux iles on vient d'avoir notre première neige.
Soyez prudents et continuez de nous écrire, c'est vivifiant!!!

Palawan a dit...

I had so much fun in Palawan that I want to go back there and stay overnight in Banana Island or Calumbuyan Island!