Ville de Coron, Île de Busuanga, Région de Palawan, Philippines
9 nov 2011
Michel Bertrand on pense à toi!!
Arrivée à Coron, une camionnette nous amène au guest house SeaDive. Déjà, l’accueil nous fait du bien, les gens ne nous achalent pas pour nous vendre toute sorte de trucs, ils ont le sourire facile et ça les rend beaux. Au SeaDive nos chambres sont sur pilotis directement au bord de la mer, le resto et le Wi Fi aussi! Disons que skypé sur le bord de la mer c’est plutôt exotique, non? Les chambres varient de 8$ à 28$ CA.
Première journée à Coron, on ne fait rien!! Juste relaxer, se remettre du décalage horaire de 13 heures et du manque de sommeille de Hong Kong. La deuxième journée, bien là, on se paye un Bangka. Un Bangka est une sorte de bateau avec des ails de chaque côté pour ne pas verser comme sur les photos plus haut. Nous partons donc toute la journée pour un trip en mer visiter 5 différents endroits idylliques faire de l’apnée, de la plage, ce baigner dans un cratère, nager dans un lagon turquoise et diné sur une plage au pied des montagnes accompagnées de nos nouveaux amis français Matilde et Michael, quel bonheur!
Troisième journée Pierre se paye trois plongées en bonbonne avec Sea Dive pour voir et explorer trois bateaux japonais qui ont été coulés par les Américains en 1943 pendant deuxième la guerre mondiale. Moi, je ferai de la plongée en apnée sur la dernière plongée seulement.
Après ces deux jours en mer, mon corps et ces allergies aux piqures de méduse, bien, c’est l’horreur, mais cette fois-ci je suis armée de cortisone et de médicaments pour la cause! C'est pas mal mieux qu’en 2008, au moins je dors!
Demain nous prenons un gros Bangka de Coron jusqu’au village de El Nido toujours à Palawan. Cette traversée prendra 7 heures avec notre petit bateau de bois. Je vous épargne des histoires d’horreurs que j’ai entendues à propos de ces traversées...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire