jeudi 8 mai 2008

Sud de la Chine


A Kunming, le 23 avril, nous passons une nuit seulement. Nous louons quand même des vélos histoire de découvrir la ville. Le lendemain, nous prenons le bus avec couchette de nuit pour Lijiang. C'est assez spécial dans ces bus, il y entre 42 personnes couchées.

Le matin à Lijiang à 2500 mètres d'altitude, nous retrouvons notre guesthouse dans la vielle ville, l'architecture est très original, pas d'auto ni de moto, c'est calme mais très touristique.



Après deux jours, nous partons pour Shangri La, c'est le plus pres du Tibet que nous nous approcherons. Shangri La est à 3300 metres d'altitude. La nuit on le ressent, on dors assez mal mais bon... On se sent un peu comme sur le toit du monde; la lumière est brillante, l'air est sec et frais, la végétation est limité, des plaines s'étendent de chaque côtés de la route et, au bout, on y voit des montagnes immenses avec de la neige. C'est magnifique!

Nous demeurons dans la vielle ville ou un super temple bouddhiste règne sur une coline. Dans ce temple, un rouleau de prière d'une hauteur de d'environ 15 mètres que nous pouvions faire tourner.
De partout, on pouvait voir ce moulin à prière.




Une autre journée, nous avons pris le bus de la ville à 1 yuan et nous nous sommes rendus au temple Gompa, vieux de trois siècles. Il accueille 600 moines bouddhiste, il s'agit du plus important monastère du sud-ouest de la Chine et c'est très impressionnant.

La bouffe est aussi très bonne mais il faut oser, nous nous aventurons assez souvent dans des petit 'boui boui' où ils ne parlent que le Tibetin ou purement le Chinois... c'est l'aventure! Vive le guide Lonely Planet dans lequel nous pointons avec le doigt pour être certains de ne pas manger des étrangetés...




Enfin, nous sommes 1er mai, la veille de la fête à Cassandre et de retour à Lijiang.
Après 5 heures de bus, les genoux en dessous du menton et une route pleine de trous, de vaches, de poules et de vieux tracteurs qui boucanent du noir, qui puent ...

Michelle et Pierre qui s'ennuie de ses biscuits!


Aucun commentaire: