Sans oublier cette odeur de fleurs enivrantes et inoubliables qui nous ensorcelle de bonheur... nous nous rendons au pont du dragon.

Sur notre chemin nous rencontrons une dame en vélo, nous la suivrons et elle nous guidera jusqu'au pont. Là-bas nous dégusterons le met de la région : du poisson à la bière. Surprise, un poisson vivant dans un vivier directement dans la rivière sera notre repas pour ce dîner, quoi de plus frais! Et c'était délicieux.


Le lendemain, encore du vélo, cette fois nous nous rendons jusqu'à Moon Hill que nous gravirons pour aller faire un pic nic dans l'immense trou naturel en haut, au bout de 1251 marches; la vue était magnifique! Pierre y mettra une photo de Ti-lune, d'Hélène ! Ce soir c'est la pleine lune, drôle d'hasard :)


En ce promenant dans les rizières, la vue est à couper le souffle. Des cascades arrivent de partout, Pierre en goutte une gorgée. Résultat? : une nuit d'enfert pour lui, crampe, diharré et vomissements... Je crois qu'il ne reboiera plus d'eau dans la nature!!



Le lendemain, nous partons pour Guilin en train, rencontrons des voyageurs comme nous et prenons le train pour Kunming avec eux. Dans le nuit du train, c'est moi qui est malade. Je ne sais même pas pourquoi. Bref, le lendemain, j'était correct... À Kunming, nous restons dans le Youth Hostel pour une nuit. On relaxe, recupère et planifie notre voyage en bus de nuit avec couchettes pour Lijang.
À suivre!
2 commentaires:
Super votre trajet !
Drôle de hasard effectivement pour ti-lune. Tes photos sont superbes comme d'habitude, c'est juste l'odeur qu'on dois s'imaginer. (pas facile l'imaginaire olfactif;-)
Salut les tourtereaux!!!
Du mont Ingenio situé à 20e étage du centre-ville, je vous salue et vous remercie de partager cette belle aventure qui nous fait tant rêver!!! J'ai toujours hâte à la suite...
Gros bisous
xxxx Julie
Publier un commentaire