On se sent un peu comme chez nous dans cette vielle ville quand tu reviens pour le deuxième fois.
Cette fois-ci, nous changerons de guesthouse. On se paye le luxe d'un 'upgrade' dans un endroit typiquement Chinois avec sculpture chinoise dans le bois et cours intérieur, fleurs et chien. C'est vraiment beau, le seule bémol sont les lits; des vrais planches de bois avec un matelas de
Le prix : 200 Yuen soit 28 dollards canadien. C'est cher à cause de la fête des Chinois du 1 mai. Mais à part du matelas, c'est un paradis.
Le lendemain, location de vélo, nous partons visiter l'extérieur de la vieille ville de Lijiang. C'est super, nous roulons pendant deux heures vers le nord de la ville dans des champs pleins de vaches et de buffles, les montagnes tout le tour.
Au loin, devant nous, une montagne immense avec de la neige au sommet. Nous pouvions sentir l'odeur arctique de la montagne.
On se rend à un resto dans le petit village de Baisha, village enchanteur, avec poules et habitants souriants.
Dans ce restaurant, on commande du porc rôti après un instant, un amas de gras avec la couenne arrive sur la table. Je m'apprête à commander autre chose et finalement Pierre y goute... On a finalement tout manger, c'était complètement délicieux!! Dégueulasse visuellement, mais très très bon!!
En repartant du resto, on découvre par hasard le village de ShuHe avec leurs habitants costumés. Sur la place centrale plein de gens y dansaient, une sorte de danse en ligne traditionnelle... Nous continuons toujours notre route et sur un petit pont un peu plus loin dans ce même village, des musiciens jouent de la musique. C'est magique, on tripe!
MALHEUR...
Tout de suite en repartant de ce village, je fais une crevaison... Après de longues discussions sans se comprendre, un bon samaritain nous aide à trouver un taxi pour ramener mon vélo et moi même à Lijiang. Aucun taxi ne voulait. Finalement une femme, conduisant un taxi, accepte et le tout est réglé. La course de taxi : 20 yuen (1.50 can).
Après trois jours à Lijiang, nous prenons l'avion pour Chongqing avec un peut de regret sachant très bien que Chongqing est une grosse ville de 33 millions d'habitants et très polluée.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire