jeudi 17 avril 2008

On arrive en Chine!


Hongkong le 14 avril 2008, finalement nous partons pour l'île de Lantau à côté du fameux Macao et de l’aéroport international de Hongkong. Arrivés au téléphérique pour aller voir le gros bouda, aucune attente! 2 jours auparavant, aux nouvelles de la télévision chinoise, des touristes sont restés pris 3 heures et demi de temps tout cela dû à un panne!!! Après 5,7 km dans les airs de paysage exceptionelle, à travers mer et montagnes nous arrivons en haut où une marche vers le gros bouda nous attendait, wow! Quelle spectacle! Ensuite sur les conseils d‘un monsieur Hollandais (rencontre dans le téléphérique), nous prenons un bus de 20 minutes qui nous amène dans le village de Mui Wo. En bas, nous louons des vélos et découvrons un petit village sans auto! C’était un paradis! des fleurs, une plage, des enfants qui courent partout, nous étions aux anges! Sur le bord de la mer, nous avons pris notre première cerveza!


De retour au port du village, nous remettons nos vélos et prenons le traversier pendant près d'une heure jusqu'à l’ile de Hong Kong. Quelle journée!


Le lendemain, deux trains : un de Kowloon vers Guangshou (1:30) et l‘autre de Guangshou à Guilin (un train de 11:00 de nuit)


DEUX HEURES SUR LE BÉTON!!!
Nous sortons de notre abris PFK pour aller rejoindre les Chinois qui attendent leur train. On s’installe sur le béton, assis sur des sacs de plastiques car tout le monde à l’entour crache par terre... deux heures plus tard on passe la “gate” et on nous envoie dans une somptueuse salle d'attente pour riche; fauteuil de cuire noir moderne, plafond haut, silence total, un endroit où le président de la république pourrait attendre son train!

ET LE TRAIN...
Surprise, le grand luxe! Table avec nappe, eau chaude, thé chinois servis avec rose en plastique! Deux lits en bas en couchettes molle quelle confort! Et en plus nous sommes seuls!
Le bonheur!



Dans le train nous rencontrons Steven, un Singaporien qui parle chinois et anglais, il nous aidera beaucoup. Tout les trois nous prendrons une super croisière de 4 heures de Guilin à Yangshuo; Super belle expérience sur un bateau, qui comportait que des touristes chinois, pour 250 yuen chaque soit 33 dolars canadien! Diner inclus, paysages à couper le souffle, avec buffle dans l'eau et odeur indescriptible de cette fleur envoutante.


4 commentaires:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
rimbaudjet a dit...

Wow !!! Encore !! j'en veux de la photo comme ça ! C'est trop beau ! En tout cas, c'est un départ canon votre trip les copains. Je vais me faire une religion de lire votre blog et d'évangéliser tout non croyants que je croise à venir chercher de vos nouvelles !!!

Rémi

Sonia a dit...

Wow, on peut dire que le voyage est vraiment lancé et que l'intensité est déjà au rendez-vous!
Je vous souhaite de poursuivre toute en beauté et en douceur... Je vais vous suivre avec intérêt surtout quand vous passerez dans quelques paysages que je reconnaîtrer sûrement!!!!
Je vous aime fort Soniaxxx

Unknown a dit...

Rémi m'a envoyer le lien de votre blog et j'y ai tout lu et tout vu, ça m'a pris au moins 2 heures pour la partie Chine, mais j'avais du temps à rattraper, je vais me faire un devoir de lire vous lire au moins 1 fois par semaine, continuer votre belle histoire, c'est passionnant à lire par cette journée pluvieuse à MTL devant l'odri. bisous, bohneur et bonne santé

Johanne