mardi 25 septembre 2012

Jordanie Petra 04

Chateau de Shaubak





Petra






Le monastre








04
En route pour Petra!
Du village de Dana, les paysages sont époustouflants, nous passons du niveau de la mer à 1 200 mètres d'altitudes. Un arrêt dans les villages s'impose, il faut bien manger. Pain plat, carottes crus, sardines en cane, cornichon libanais, tomates et quelques fruits seront notre dîné. Toujours avec la voiture, on se rend au château Shobak qui portait autrefois le nom de Montréal ! Nous dînons là, à l'ombre, juchée dans une alcôve du château. Là vue est imprenable!

Une des sept merveilles du monde se trouve ici! À Petra! Pendant trois jours nous visitons le site. La première journée nous marchons jusqu'au monastère, là, nous escaladons une bute qui a une vue a 380 degrés. Tous en haut, un homme dans une hutte bédouin vend des bijoux. Il nous cause et nous reçois avec un thé. La vue y est fantastique. Le sourire nous y retournons pour le "Petra by night" à 8h30 ) pm. Tout au long du chemin les milliers de chandelles illuminent notre passage pendant un kilomètre allé retour. C'est magique.

Bon, c'est ma fête! C'est vraiment bien d'avoir ma fête à Petra!!! Au retour à l'hôtel Rocky Mountain j'avais des sucreries Jordaniene qui m'attendait ! Avec une carte de fête signée par le staff de l'hôte! Wow! Après une bonne douche, nous soupons, assise par terre, sur le toit de l'édifice dans un décore de tente bédouine. Du "Jabel" la montagne noisette voyons la ville de Petra.

La troisième journée toujours à Petra, ouf qu'il fait chaud... mais c'est sec! Ce soir nous dormons dans le désert à quinze minutes de Petra dans le camp Seven Wonder. Le soupé est très bon Après avoir mangé, on s'installe au bord d'un feu de camp sur des confortable cousins. Devant nous, un immense rocher parsemé de centaine de lumières, fait un effet d'étoiles. C'est magique! Soudain Carole disparaît et toutes les lumières du camp et du rocher s'éteint. Je me retrouve seul autour de l'immense rond de feu. Tout à coup je vois un gâteau plein de bougies allumé! Avec toujours le monde qui chante bonne fête Michelle en arabe, Wow. À ma grande surprise, du haut du rocher, des feux d'artifice sont lancés comme si c'était la fête du Canada, je rêve..... Je ne comprends pas, tout ça pour moi, Re Wow!!!!! J'aime la Jordanie!

Aucun commentaire: