jeudi 27 septembre 2012

Jordanie Wadi Araba 05



05 Le désert de Wadi Araba à la pleine lune. 

Après le camp Seven Wonder, nous partons pour une nuit dans le désert avec deux bédouins. En 4x4 nous passons de probablement 600 mètres au-dessus de la mer à 350 mètres en dessous. Là, à une heure de Petra il y a le Wadi Araba, un désert de dunes de sable dorés, que nous parcourons assise dans le coffre arrière du camion. d'un côté, nous pouvons admirer les montagnes arides de Jordanie et de l'autre côté le désert qui sépare Israël de la Jordanie. Après la visite de jardins de fruits de goyave, on se dirige dans le désert ou nous plantons nos tentes loin de tout. Un délicieux poulet au curi, muscade et cardamome cuit en papillote nous est servi. C'est hallucinant, je tripe, 180 degrés de désert à perd de vue. Carole et Sami dorment à la belle étoile moi et le chauffeur dans nos tente. Au réveil à 6:30 am, dans le silence, nous déjeunons tous assis sur le tapis de sol. C'est merveilleux!



















Ah oui, j'ai oublié de vous dire que pendant la soirée, après le soupé, nous étions en moment de pose, étendus sur nos matelas tout près du feu, c'est calme et la pleine lune éclair l'horizon de toute pars. Carole part avec Sami marcher à la belle étoile. Moi je reste avec Hamoud parler de recettes Jordaniennes, car il est aussi cuisinier. Soudain au loin, dans le désert de la nuit, je perçois une femme en noir avec un voile sur la tête marchant seule, elle se dirige vers nous. Je demande à Hamoud si c'est normal qu'une femme marche seule ainsi dans le desert? Il me dit qu'elle est certainement triste et quel a dû marcher des heures..Elles'assoit sans un mot, je me dit qu'elle ne parle que l'arabe. Je lui offre à boire, elle boit et elle repart lentement. Je suis stupéfaite ! À ce moment j'aurais bien aimé que Carole soit là !

Soudain, Sami revient avec la femme en noir qui était finalement Carole ! Ils m'ont bien eu ! J'en ai rêvé....

Aucun commentaire: