La suite,
La West reste stationnée trois nuits et trois jours à notre auberge de jeunesse North West Portland Hostel. La ville se visite super bien à vélo! En une journée nous avons fait la piste cyclable qui longe la rivière, diner avec un Pad Thai dans la rue et visité le Saturday Market.
Dimanche matin toujours à Portland, il pleut. On en profite pour faire notre lavage… ouf qu’on était du! Aussitôt que la pluie arrête, nous voila parti encore a vélo. En bus avec nos deux bicyclettes. Il faut expliquer qu’à l’avant de chaque bus, il y a un support à vélos facile à mettre et à enlever. Je disais donc que notre bus #20 nous a amené tout en haut de la montagne du parc Washington que nous avons dévalé aisément pour le retour. Sur notre chemin nous visitons une roserais et un magnifique jardin japonais. Pour finir la journée nous essayons un Tasting Winery et goutons un Flight. Un Flight, c’est une dégustation de trois petits verres de vin différent au pris de un gros normal. Assis au bar nous faisons la connaissance d’un couple qui demeure dans le coin et nous recommande le meilleur resto de sushi en ville; le Yama. On n’a vraiment pas été déçu!
Lundi matin, Washington. Une seule nuit dans un drôle de camping à mi-chemin entre l’Oregon et le Canada. Sur le bord d’une rivière gonflé à bloc, on se stationne le plus haut possible; si des fois elle débordait. Comme on commence à relaxer les avions de l’armée Américain font gentiment des pratiques avec leur F18 juste au dessus de nos têtes…Toute la soirée; super!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire