samedi 30 juin 2012

Le nord Ouest de la Californie


Route 101
Sur la route 101 direction nord, c’est montagneux; à gauche la mer nous fait des clins d’œil entre les nuages brumeux et les phares au bout des récifs, sur la droite les forêts de pins rouges gigantesques nous font sentir tout petit.























30 juin 2012

Route 101
Sur la route 101 direction nord, c’est montagneux; à gauche la mer nous fait des clins d’œil entre les nuages brumeux et les phares au bout des récifs, sur la droite les forêts de pins rouges gigantesques nous font sentir tout petit.

Parfois, sur la route, à flanc de falaise, nous arrêtons pour diner et admirer les immenses piques de roche éparse dans la mer. Chaque rocher ressemble à des dents de requins. D’autres fois, une plage nous invite aussi à savourer le paysage infiniment grand et venteux à écorner les licornes …


Camping privé, le Casper Beach RV Resort

Bon une pause de «State Park», ce soir on se paye un privé (35$); le Casper Beach RV Resort qui est situé dans une jolie baie. Il faut rappeler que les State Park n’ont généralement pas de douche, ni de lave linge. Par contre leurs terrains de camping sont plus grands et moins cher (entre 10$ et 20$)… En comparaison, les State Park de Californie sont 35$! Pour un camping sans services c’est très cher!!

Aujourd’hui après seulement 60 km et on s’arrête pour diner au Richardson Redwood State Park. En voyant le site #23 c’est le coup de foudre, super génial, on y reste pour dormir! Ce site extraordinaire est entouré de huit arbres géants. Chacun de ces arbres fait plus d’un mètre de diamètre, mesure cent mètres de haut. Ce sont les doyens de la forêt avec plus de huit cent ans! Majestueux, fascinant! Sur la route, on a même essayé de passer dans un de ces Redwoods géants mais la West était un peu trop large!
Nous dormons dans la forêt et comme d’habitude, il faut ranger les fruits dans le frigo à cause des ours… « Qu’on n’a jamais vus finalement ».


Camping Koa

Le lendemain, au nord d’Eureka on couche dans un KOA. Il fait tellement froid, une bonne douche chaude, enfin inclus dans le prix du camping. Ici, c’est cool de rencontrer du monde, en arrivant, un bref instant on rencontre un couple de québécois en Road Trip avec leur véhicule Safari Condo. Se sont nos premiers québécois depuis Las Vegas. J’aurais bien aimé passer une soirée avec eux! Nous passons toutefois la soirée au bord d’un grand feu du camping, ça fait du bien de discuter avec les gens d’ici!
C’est la fête à Claude, le père de Pierre! Bonne fête on pense à toi!


Bonne fête USA!   4 juillet 2012

Ici au États-Unis, c’est facile, en générale, nos repères sont tous là, les odeurs, la température, les produits de consommations, les gens et leur « body language ». Il est certain que l’on revient d’Asie et qu’on compare avec ce voyage et avec la Turquie que nous venons de faire. Ici on se sent un peu chez nous. Demain nous passerons de la Californie à l’Oregon! Nous sommes bien, vivons aux jours le jour comme des nomades modernes, à l’abri du traintrain quotidien, de la routine journalière, nous sommes dans une bulle de bonheur, admiratif, à l’écoute de la nature, on écrit nos journaux de bord, je joue du Ukulélé, on se fait des bonnes bouffe, boit du vin Californien à 6,49$… bref c’est bien la vie!


Patrick’s Point State Park

Par chance, nous avons obtenu le dernier terrain disponible, il y a un peu boue dessus, mais bon, l’endroit est convoité et on a compris pourquoi. Après notre arrivé, nous partons avec nos vélos, livre de lecture et carnet de voyage se trouver un endroit à l’abri du vent près de la mer.  Au bout d’un sentier à pieds, sur la pointe d’une falaise, surplombant la mer, abritée par des arbres trapus et dense, nous passerons des heures à lire et écrire, c’est magnifique… L’odeur de la mer se mélange aux sons des vagues qui se fracassent sur l’immense roché Wedding, juste en bas de nous. Au loin, les moutons formés par les vagues apparaissent et disparaissent, il y a des moments comme celui là qui passe trop vite.

Deuxième journée au Patrick’s Point State Park; ça fait du bien de s’arrêter un peu. Nous passons la journée à la plage avec nos sandwichs pour le diner. Pour s’y rende, nous descendons une falaise abrupte. La mer devant nous se déchaine avec ses vagues immenses et bruyantes. À notre arrivé, la brume grise imposait un décor sombre, mystérieux et lugubre. Rapidement le bleu du ciel est apparue, nous laissant un paradis parfais, une plage de sable blond de 4 km entourée de falaises inatteignables. Nous y sommes seuls, c’est génial. 

Aucun commentaire: