10 jan 2012
Salamat pagi!
Enfin arrivé! Nous sommes sur l’île de Bunaken, un paradis de plongeur! C’est ce que l’on dit, et je confirme! En fait je crois que plonger en mer est un prétexte à la découverte des îles perdues, et bien oui! J’accepte ça aussi! Si vous saviez d’où je vous écrie présentement, vous comprendriez certainement!
Après 1 tricycle, 3 taxis, 3 avions, 2 ferrys et beaucoup de marche nous arrivons en Indonésie, sur l’île de Bunaken, au nord de l’île de Sulawasie pas très loin de la ville de Manado, un vrai marathon! Pendant notre galère on c’est retrouvé à dormir dans l’aéroport de Jakarta sur des bancs dur à regarder les chats ce promener avec des souries dans leurs bouches. À se payer un loundge tout inclus avec Wifi pour 6$ chaque à Manado… Partir le 6 janvier au matin et arriver le 7 janvier dans l’après midi… on était royalement crevé!
Après le dernier bateau nous accostons directement sur la plage à notre resort Daniel’s sur l’île de Bunaken, de modeste huttes pour environs 20$ trois repas par jour chaque, ça nous va très bien. Première hutte, nous la changeons car le filet est moisie et il ce dégage des odeurs épouvantables autour du lit, la deuxième hutte, une immense araignée ce cache a l’arrière de la toilette (voir photo) Mais la chambre est plus grande, au bord de la mer, une magnifique vue sur une plage, bordée de mangroves sur chaque coté. Sur la mer, à l’est, nous apercevons l’île de Salawasie avec la ville de Manado.
Pierre fera 4 plongées en bonbonnes et moi de la plongée en apnée autant de fois que lui avec des amis français Violette et Jean Marc. J’y ai vue des tortues géantes, des poissons de toutes les couleurs et de toutes les grosseurs… un aquarium de limpidité et de variétés d’espèces, c’était incroyable!
L’Indonésie ce n’est pas les Philippines…
La langue est tellement différente et les gens ici ne parlent pas du tout l’anglais. C’est un peu pénible, nous avions oublié ce détail. Alors depuis deux jours on c’est mi à apprendre la base car si on veut ce rendre au sud de l’île il va falloir s’y mette… Cassandre, si tu savais comme on pense à toi! Satu, Dua, Tiga, empat, lima, Salamat Datang etc….J’adore!
Photo : Le divemaster (habiller en femme et en rouge) de Pierre nous invite à un party gay dans le village de Bunaken !!!
Photo : Les deux hommes qui nous salut sur leur bateau, bien, on dansera avec eux le lendemain dans une fête du village!
Photo : L’araignée, bien oui, elle était dans notre salle de bain…
Aucun commentaire:
Publier un commentaire