1 jan 2012
Les fêtes sont finies!
Déjà, on voit que les vacances des touristes sont terminés, c’est plus tranquille sur les plages.
Le 2 janvier nous irons jusqu’a l’île de Balicasag. Pierre, y fait deux plongées en bombonne et moi du snorkeling! À cet endroit, je nage avec un banc de millier de « jackfish ». Quand j’ai plongée au beau milieu de cette masse, ils ont tourné autour de moi, c’était sombre et pas mal impressionnant, chaque poisson faisait deux pieds de long. J’en ai rêvé!
J’ai donné mon corps aux requins baleines!
e lendemain nous partons encore une fois avec Genesis Divers, mais cette fois-ci, se sera à l’île de Semulan à 2h30 de bateau de l’île de Panglao, je ferai encore une fois une plongé magnifique en apnée et Pierre deux autres plongées en bouteille. Vers 11 :00 nous sommes allé plonger en apnée, voir ces fameux requins baleine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin-baleine. Les hommes locaux les nourrissent à partir de leur minuscule bateau bangka et il est possible de nager très près d’eux, c’est complètement irréelle! Ils sont tout noirs avec de jolis motifs picotés blanc et une grande gueule toujours ouverte pour absorber le plancton. Sur le moment c’est assez épeurant ! Le seul bémol dans cette histoire c’est que mon corps est incompatible avec le plancton et les méduses… j’y suis allergique… j’en paye le prix, j’ai le corps aussi picotés que les requins baleines sauf que moi se sont des pustules qui chauffent et qui piquent… c’est horrible!! Vive les benadryls!
6 jan 2012
Après deux mois, c’est fini pour les Philippines!
Arrivé ici le 6 novembre, nous avons passé 2 mois de bonheur, de plages, de bangka, de sourires, de sauce adobo, de fenêtres à petits carreaux fait de coquillages semi-transparent, de « oh oh » qui veut dire oui, ou de « salamat » qui veut dire merci, et de « walla anuman » qui veut dire bienvenue. On se souviendra toujours de ce caractère enfantin des philippines, leurs gentillesses et leurs simplicités.
Nous passerons des Philippines vers l’Indonésie en deux jours à suivre!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire