10 janvier 2012
au
12 janvier 20212
De Bunaken à Lembeh
Nous quittons Bunaken, Salawasie pour l’île de Lembeh, c’est une île à l’extreme est du nord de Sulawasi. Encore une belle galère pour s’y rendre, vive le voyage et les rencontres. Sur cette l’île, on se paye un « resort » genre valise à roulette, le grand luxe avec piscine, c’est vraiment le top! La vue à 180 degrés surplombant le détroit de Lembeh et ses montagnes.... Pierre, fera deux plongées qu’ils appellent Moc dives (fond marin boueux!) et verra des bibittes de la mer très spécial. Moi, je me pogne le beigne allègrement avec un plaisir sans fin!
Galère vers les îles Togian et « Bintang » times
À l’île de Lembeh, nous recevons un courriel de Jean-Marc et Violette nous disant qu’il est impossible de se rendre à Gorontalo et de prendre le ferry le soir même. Déçu de quitter notre paradis de luxe nous abrégeons d’une journée et quittons le lendemain pour Gorontalo.
Du Bastianos Resort on prend un bateau avec l’hôtel ensuite deux heures de van jusqu’à Manado et finalement 10 heures d’auto sur une route pleine de courbes et de montagnes. Nous arrivons à 10 pm à Gorontalo, et prenons la dernière chambre de l’hôtel; ouf! À notre grand plaisir, nous revoyons Violette et Jean-Marc qui prennent une bière avec trois québécois, Yves, Jack et Nicole. À nous sept, le lendemain, nous prenons un ferry de nuit pour une duré de 12 heures. Nous couchons sur le sol sur des petits matelas minces pour se réveiller le lendemain aux îles Togian!
Nous sommes vraiment contant de rencontrer des québécois! Depuis le 6 novembre c’est la première fois qu’on en rencontre autant! Arrivé aux paradis des îles Togian, à notre grande surprise à tous, nous rencontrons 2 autres québecois, Élaine et Donald qui voyagent séparément…méchante gang pour faire le party! On se tient ensemble avec nos français et à tous les soirs ça sera nos rituels de 5 à 7 sur la « beruga » du quai face à la mer… on tripe fort!
1 commentaire:
Bonjour Pierre,
Je suis une amie de Jack et Nicole. En plein hiver à Québec, c'Est un réel plaisir de suivre leur voyage en Indonésie et au paradis des iles Togian par les courriels envoyés de Nicole. Comme elle a mis un lien vers votre blog, j'ai été tout de suite captivée par vos commentaires et vos photos exceptionnelles. Magnifique. Je suis donc devenue accro de votre blog et continuerai à vous suivre aussi.
Bonne continuité et un beau allo à Nicole et Jack, si vous êtes encore dans les parages...
J'ai déjà hâte de lire la suite...
Merci de nous faire voyager un peu, pauvre de nous enfermés dans l'hiver !!!
Line Bois - Charny
Publier un commentaire