dimanche 25 janvier 2009

Hola Buenos Aires y Argentina

DU CHILI À L'ARGENTINE

Cette fois-ci nous prennons un bus d'une durée de 10 heures pendant le jour, pour la simple et bonne raison que nous traverserons les chaine de montagne des Andes !! Et nous n'avons pas regreté! C'est facinant de voir de la neige éternel en autobus! Les paysages sont époustouflants, les montagnes arides, les rivières de glace, les glaciers, ça valait le coup!

MENDOSA

Arrivé à Mendosa, encore une fois, notre guesthouse est complet et nécésite une nouvelle recherche de guesthouse, nous trouvons! Pas très beau mais l'acceuille est extraordinaire! Et les conseilles que les hotes nous donne vallent plus que n'importe quoi... vignoble, resto pour un steak, bistro avec ambiance, prendre un verre de vin dans dans la plus haute tour de la ville avec vue imprenable...


VIGNOBLES...

Sous les précieux conseille de notre guesthouse, nous prenons un "tour" pour aller visiter les vignobles de la région. Nous partons le matin en mini bus avec un petit groupe de 10 personnes, nous visitons trois vignoble, une artisanale, et deux industriels. Après le troisième vignoble on commence a être un peu feeling... Pour dînner, on nous recoit dans un autre vignoble avec un diner gargantueste et vin à volonté... on est saoul et gavé comme des poulets!... on roule... La région de Mendoza produit 70% de la production de vin Argentin! ... boire le Malbec (mauvaise bouche).

AH!! LE STEAK!
Pour Le steak, je vous jure qu'on était vraiment du!!! On nous recommande d'aller souper au "El patio de Jesus Maria"
http://www.elpatiodejesusmaria.com/ et la c'est la consécration!! je ne suis plus végétarienne!!! Mendosa, c'est relax, il fait bon y vivre! Marcher dans les rues, à travers les nombreux parcs, la ville a été totalement repensé et reconstruit à cause du tremblement de terre qui a tout détruit en 1861, finalement pas si neuve que ça mais bon...


D'L'A VISITE À BUENOS AIRES !!

Un bus de nuit en première classe nous amène de Mendosa jusqu'a Buenos Aires. Un autobus ou les bancs se couchent complètement et qui fourni couverture et oreillé! Un déjeuner et souper copieux avec gros steak et vin ... welcome to Argentine!! Là on rejoint Terry et mon oncle Michel avec grand plaisir! Ils arrivent deux jours avant nous et réserve un appartement avec deux pièces de luxe. Nous restons 12 jours à notre "BASE" et passons noël tout les quatre ensemble! C'est a partir de l'Hotel-Appart http://www.buenosairesbase.com/ que nous ferons nous visite de Buenos Aires et des allentours.


Sur le toit de l'appartement à Buenos Aires ... Quand même hein!


VILLE DE TIGRE...

Une journée merveilleuse à Tigre, au nord de Buenos Aires. Prendre le bus 152, un train de 1 heure quarante cinq minutes et un bateau taxi... À cette endroit, le delta de la Rio Parana est composé de plein de petites îles, une sorte de Venise en Argentine. Nous allons diner sur l'une d'entre elle, dans un restaurent Almand, le Alpenhaus http://www.alpenhaus.com.ar/, spécial non pour l'Argentine ?

Colonia, Uruguay






L'URUGUAY...
Nous allons aussi, tout les quatre, passer un journée en Uruguay, un autre pays, visiter la ville de Colonia! Pour s'y rendre, encore une fois, nous prenons un bateau pendant une heure et devons passer les douannes. Nous sommes tous tombé sous le charme de cette petit bourgade. C'est une pointe de terre qui avance et la ville a été construite dessus en 1680 par les Portuguais. Ont voit l'eau sur les trois coté de la ville et toutes les habitations n'ont qu'une étage. Les arbres en fleurs, le phare pour les bateaux... Sans parlé de notre excellent bouffe de poisson grillé arrosé de vin blanc d'Uruguay!

De retour à Buenos Aires, quartier de San Telmo


Buenos Aires, quartier de Boca


SOIRÉE JAZZ ...

Nous dénichons un club de Jazz très chique, le Jazz Voyeur et en ce vendredi Pablo Ziegler y joue avec son trio, un accordéoniste et une guitare http://www.myspace.com/pabloziegler. Une soirée qui inclus un trois services gastronomique! C'est pour nous quatre un moment fort! Vous pouvez aller voir notre clip sur Jazz Argentin.

VILLE DE SALTA

Le 25 décembre au soir nous sommes décidé, nous quittons notre confort de Buenos Aires et nos amis Michel et Terry. Nous voici en direction de Salta! Après 20 heures de bus... nous resterons a Salta pour 3 nuits. Mangerons des Parrillas, des steaks et toujours du vin...

C'est une belle ville confortable et tellement plus petite que Buenos Aires. Les café, les terrasses et la rue piétoniere, il fait bon vivre ici!


UN PETIT TOUR DE 540 KM...

Aujourd'hui en partant de Salta nous retournerons dans les Andes. Un bon dîner dans les montagnes dans le village de San Antonio de los Cobres. Au nord de Salta nous découvrons la Grande Salinas, une mer de sel seché. C'est blanc, salé et magnifique à perte de vue!
Nous fesons un arrêt dans le village de la montagne au 7 couleurs, Purmamarca et sommes finalement de retour a Salta à 8 heures le soir!










La Grande Salinas, Argentine





Le chiffre là, sur la pierre, c'est l'altitude!


Village de Purmamarca, montagne au 7 couleurs




34 degrés, le 31 decembre 2008 !!





AH ! LES CHUTES IGUAZU

Pour passer le jour de l'an, nous avons choisi les chutes Iguazu! Nous passons nuits dans un "Resort" auberge de jeunesse a Porta de Iguazu, piscine, deux bars, palmiers et très bonne compagnies! Ce soir, la veille du jour de l'an nous la passons en francais avec Guillaume, un Québecois (pronnoncé à la québecoise) Guillaume, un Français (pronnoncé à la francaise ) ainsi que Xavier, Camille et Michael. Une belle soirée, bonne bouffe, bon vin, avec un super spéctacle de danse Brésilien! Tout ça fini naturellement dans la piscine habiller...






Auberge de jeunesse de Porta de Iguazu!!











Nous voila en route pour le dernier pays de notre voyage, le Brézil !
Note: Le blogue du Brésil finira bien par se réaliser un jour ! ... on y travaille

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Elle est belle la photo des deux danseurs! Et celle juste en dessous est bien colorée! Et.. et.. les lamas ont TELLEMENT un GROS cou! C'est épouvantable on dirait que sa tête est perdue dans sa fourrure! C'est quoi les carrés d'eau dans le sable? WOW la piscine de Porta Iguazu! Habillés?! Ha mon dieu la photo avec le gars à l'accordéon est vraiment superbe.

Bonne chance pour le blog du Brésil!!