On quitte avec mélancolie l'Argentine et les chutes d'Iguazu, pour se rendre à Rio . Un de nos plus long trajet en bus; 22 heures, ouch les fesses...
RIO DE JANEIRO
À Rio, nous logeons à Copacabana à l'auberge de Che Lagarto, les gens sont sympatique et c'est pas mal moins chère que l'hotel...
Pour la première fois depuis longtemps le temp est couvert et pluvieux donc pas de photos magnifiques du Christ Redemteur ni du pain de sucre. Avec la pluie pas grand chose a faire alors à coté de notre auberge, il y a une boutique de CD de musique qui ce transforme à tous les soir en resto bar Jazz le "Modern Sound". C'est génial, la musique est excellent et la bouffe y est délicieuse. On s'y refuge deux soir de suite.
ROCINHA FAVELA
Autour de Rio des habitants très pauvres sont installés dans les montagnes. Ils forment des quartiers pauvres qui s'auto-gèrent; q'on appel "Favela". Aujourd'hui nous visitons Rocinha, l'une des plus grosses, avec 200,000 habitants!
Avec deux québecoises, Bettina et Mélisa que nous rencontrons dans l'autobus du tour.Autour de Rio des habitants très pauvres sont installés dans les montagnes. Ils forment des quartiers pauvres qui s'auto-gèrent; q'on appel "Favela". Aujourd'hui nous visitons Rocinha, l'une des plus grosses, avec 200,000 habitants!
Nous achetons un petit tableau d'Augusto.
PARATY
Pour la fin du voyage nous nous payons une petite folie, la Pousada do Sandi, http://www.pousadadosandi.com.br/principal.htm pour deux nuits.
Le groupe qui organise les tours dans la Favela est Bealocal, aide aussi a encourager les locaux qui y vivent. Pour nous ce fut toute une expérience de voir comment il fonctionnaient et semblaient malgré tout heureux. Pour faire des dons à l'école local et aider ces gens pauvres à s'en sortir: http://www.bealocal.com/
PARATY
Toujours au Brésil nous voici à Paraty! C'est un village à l'architecture colonial, fondé en 1667 situer entre Rio de Janeiro et Sao Polo et enfin il fait soleil! Il était temps surtout que ce sont nos derniere journée avant le retour dans notre hiver québecois.
Pour la fin du voyage nous nous payons une petite folie, la Pousada do Sandi, http://www.pousadadosandi.com.br/principal.htm pour deux nuits.
Toujours sur les plages du Brésil ... ps Un autre blogue sur les Chic Choc est en préparation.... à suivre
Aucun commentaire:
Publier un commentaire