mercredi 10 septembre 2008

Same Same But Different


Le 10 septembre, ça fait déja 5 mois qu'on est sur la route! Cinq mois au "paradis du samedi". Je ne suis pas encore "essouflé" de découvrir et sourtout de me remplir la tête de ces images et souvenirs. Je dois avouer, par contre, que depuis le départ de Cassandre, je trouve qu'on est plus paresseux, on se laisse trainer les pieds. Il faut s'écouter; il faut se faire confiance. C'est avec une improvisation déconcertante qu'on se rend sur les plages au sud du Cambodge.

Tout d'abord Kep au lieu de Kampot fut un très bon choix; à partir de Phnom Penh. Un peu de recherche dans le guide touristique nous a dirigé vers le guesthouse "Le Boût Du Monde". En après-midi "chill-out" / farniente; là on décide de louer des moto pour le lendemain. Après une journée à cheval sur ces engins on réserve le bateau pour "Rabbit Island" le lendemain. Une journée plage et tranquille avec un peu dae pluie le midi; mmm relaxe. Vers 5:00 en rentrant au G.H. en tuk-tuk on décide de prendre le taxi demain matin avec le couple portugais assis devant nous. On se rend donc à Sihanoukville, au bord de la plage dans le but de trouver un gîte. Encore une fois, sans trop d'effort, et pour 15$ US, nous voila assis sur le balcon de notre hûte en écorce de giraffe! La vue panoramique de la plage Ochheuteal nous fait boire notre bière en nous disant qu'on est donc chanceux de vivre cet expérience innoubliable. Une fois dans notre vie...

Les jours s'enchaine mais ne se ressemble pas,

Same Same But Different

2 commentaires:

rimbaudjet a dit...

vraiment coolos comme spot Michou.
J'ai trouvé un plan de la ville et même ou est situé la beach Ochheuteal !!
http://www.khuontour.com/PhotosPerso/PLAN/Sihanoukvilla.jpg

Ça semble relax....reposez-vous. Me semble qu'on est pas obligé de courir en voyage .....

Anonyme a dit...

Ouf... ca fait du bien de vous relire. Je dans mes travaux d'école jusqu'au cou, dans les milliers de fêtes qui s'en viennent. J'ai pas le temps de penser à grand chose, si ce n'est de mes études. Vous avez l'air de vivre de grandes et belles choses. Chanceux. :D Profitez!!
Et osez!! Laissez faire le planning, vous en avez pas besoin!
Bonne chance. Je vous adore <3