lundi 19 mai 2008

Xi'an, nord du pays...




Ville de Xi'an au nord de la Chine
Enfin, nous sommes arrivés à Xi'an, dans du terrain un peu plus connu pour des touristes comme nous, il faut le dire.
Nous sommes arrivés par le train couchette dure au troisième étage, en haut, le nez dans le plafond... pas évident.
Avec les références d'amis rencontrés lors du voyage, nous avons trouvé un super Youth Hostel hallucinant! C'est chique! C'est propre! C'est beau et finalement de la bouffe 'western de foreigner' pour déjeuner. « Menoume! »



SOLDATS de TERRE CUITE
Le lendemain, nous partons visiter les soldats de terre cuite pour la journée.
En 1972, un fermier de la région creuse un simple puit pour y trouver de l'eau et y découvre des statues de 6 pieds de hauteur... Par la suite, le gouvernement Chinois y a découvert pas moins de 6000 soldats de terre cuites ensevelis sous la terre sur un distance de 250 mètres par 35 mètres de large. C'est très impressionnant!! Tout ça pour protéger le premier empereur 'Qin' après sa mort...
Tous les 800 esclaves qui ont travaillé pour lui, on été tués par la suite pour conserver le secret du lieu du tombeau de Qin. D'après les écritures, l'empereur serait enterré avec 600 de ses concubines qu'il aurait aussi mises à mort pour l'occasion. Étrange...







HA! LES METS CHINOIS...
À tous les soirs pour le souper, on s'aventure dans les bibouis chinois qui sont pour nous bien meilleurs et 4 fois moins cher que les restaurants touristiques qui goutent rien. Nous avons manger des hots-pots de poulet délicieux, épicés et tellement gouteux... Avec notre rendez-vous, une connaissance d'un ami de Pierre, Steve qui demeure à Xi'an, nous sommes allés manger des brochettes de BBQ au bœuf, poulet et estomacs de bœuf sur la rue dans le quartier musulman ainsi que des dumping, menoumee !!


MONTAGNE DE HUA SHAN
Hier, je crois que pour moi c'était le « highlight » de la région. Nous sommes allés gravir une des 5 montagnes sacrées Taoïste de la Chine. La montagne Hua shan est à 2 heures de Xi'an, 10 minutes de téléphérique, c'était un autre monde qui s'ouvrait à nous. J'avais l'impression que la vraie Chine, c'était cela! Des paysages à couper le souffle, c'était exactement comme des aquarelles chinoises que l'on voit dans les quartiers chinois; des arbres qui poussent sur des flancs de montagnes de rochers lisses et blancs. C'était grandiose, c'était géant, il fallait y être... Bémol : trop de touristes chinois partout partout... mais bon cela fait partie du décor :)





TREMBLEMENT DE TERRE...
Bon, pendant le tremblement de terre, nous étions à la montagne de huashan. Pierre ne l'a pas senti, moi oui! un peu, du moins, je crois... En fait ça m'a donner mal au cœur car tout bougeais sauf ma tête, c'est étrange comme sensation... bref on était pas dans cette région...
11 mai 2008, déjà un mois! c'est fou ce que ça passe vite!





3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut! Comme je suis toujours vos aventures, je me suis dit que je pourrais vous laisser un petit commentaire pour vous le faire savoir :)

Eh oui, en effet, un mois ça passe vite... surtout en terre étrangère et qu'on découvre plein de nouvelles choses!

Pendant que vous visitez d'autres coins de la planète, je/on vous lit d'ici hi hi

À la prochaine,
Noémie :)

Anonyme a dit...

Je lis assidument vos aventures, moi aussi. Vos photos sont superbes. Je voyage avec vous sur google map et je ne peux faire autrement que trouver ma vie si peu aventureuse.

Profitez de ce moment!

PS Michelle comment va la vidéo?

Gaston

Michelle a dit...

Salut !
Maintenant nous pourrons vous repondre, vous sommes arrive en Inde... Merci d'etre avec nous sur le blogue!! :)