lundi 1 octobre 2012

Jordanie, Aqaba 07


07 Aqaba, 1 oct.

Trente minutes de route et nous voilà à Aqaba au niveau de la mer rouge. Ici, il fait chaud, ça frise les 40 degrés. Il n'y a rien à faire à part partir pour la journée avec un bus de touriste climatisé dans un club de plage pour 15 $. Là, trois piscines, un bar avec alcool, un resto et une plage ou nous pouvons louer des trucs nautiques. On y passe deux jours.

En arrivant on se jette dans la mer mais, au grand malheur de Carole, elle met le pied sur un oursin ! Elle saigne, on s'occupe d'elle, le "Divers Master" lui brûle les trente aiguilles sous le pied à l'aide d'une cigarette et l'arrose ensuite de vinaigre. Ça fait mal!

Carole boitera pendant trois jours et à l'aide de vinaigre les aiguilles fonderont. On relaxe à la plage et les piscines remplacerons la mer... Je ferai tout de même une plongée avec masque et tuba. L'eau est limpide, les poissons sont de toutes les couleurs et les coraux roses et verts sont sensationnelles, Pierre t'aimerais !







Après le luxe de notre Al Cazar Hotel de Aqaba nous décidons de retourner au Dana Hotel, mais cette fois-ci en passant par la route du désert de Wadi Araba. Ici à Dana, on retrouve nos reperds ! Les gens nous reconnaissent, la vue sur la réserves de Dana est splendides et la bouffe est bonne.

Petit malaise sur la route...Avec notre voiture nous traversons des villages dont le village de Tafila. Il est midi, c'est la fin de la classe ici. Les jeunes garçons sont regroupés et soudainement ils nous remarquent, ils bloquent la rue, ils nous entourent et commencent à taper notre voiture. Quelques-uns essaient d'ouvrir les portières mais j'avais heureusement barrée la voiture. Aucun adulte y était. Les enfants agressifs y régnaient. Ne pouvant pas accélérer, j'avançais lentement... Aussitôt qu'il y a eu une ouverture devant nous, j'ai accéléré et nous sommes partis. Ils lancèrent des roches sur la voiture. Bon, nous n'avons aucun dommage et la vie continue.

Aucun commentaire: