20 aout 2012
Le retour…
Bon, toujours en direction Est, on a encore du désert beige sur la route… du beige, du beige, du beige à en viré fou… et oups une autre montagne. Nous voici rendu dans l’état du South Dakota au mont Rushmore! On passe par là alors pourquoi pas? De plus, ça change du désert beige… Assez impressionnant les quatre présidents sculptés dans le granite! Juste le nez de Mr.Lincoln mesure 21 pieds, imaginez!
Sur le chemin, comme d’habitude, nous arrêtons dans un camping au bord de l’autoroute; un Koa tout inclus. On y fait notre lavage, on se baigne dans la piscine chauffé, on se détend dans le spa et on dort avec des bouchons d’oreille parce que les Koa sont toujours sur le bord d’une autoroute passante… C’est quand même la belle vie que de voyager nomade comme on le fait. Nous sommes tellement conscients de la chance que nous avons et que le voyage s’achève bientôt…
Nous sommes maintenant au début du Minnesota. A partir d’ici et pour le reste du voyage c’est fini les montagnes. Il faudra se taper des déserts de beige, des miles de bitume et quelques villages fantômes pendant trois jours. Le plus difficile dans le retour vers l’est du continent, c’est de se lever à 6 :00am. Plus on avance vers l’est, plus il faut se lever une heure plus tôt à cause du changement d’heure. C’était plus cool quand on se dirigeait vers l’ouest. Bref on trip quand même!!!
Petit arrêt à Kitchener, le temps d’un bon soupé avec mes demis sœurs Nicole et Jacquie. Ce fus pour moi une nouvelle rencontre car je n’avait pas vue Jacquie depuis environ 20 ans…Ça fait un peu drôle…Mais tout de même très agréable.
Ce matin on roule. Sur la 401, on réalise plus que jamais que c’est la dernière nuit que nous passerons en cavale ! Qu’après nous revenons dans la Montréalité de tous les jours! Fini l’aventure, fini de vivre au jour le jour, de vivre au moment présent à 200%.
À la dernières minutes, encore une (dernière) fois, nous décidons d'arrêter à Sandbanks, Ontario à mi-chemin entre Toronto et Montréal. Sans attentes nous nous présentons au camping hyper populaire, et surprise ils ont une place pour nous! Notre site est hors du commun! Nous passons l’après midi sur l’incroyable plage à se remémorer notre voyage et à pleurer le retour… Le coucher de soleil est fantastique et nous rappelle l’Asie... Sauf qu’on est à quatre heures de Montréal.
Fin.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire