dimanche 12 août 2012

« Boondocking » sur l’Île de Vancouver


Vers l’Île de Vancouver en direction Victoria nous partons retrouver ma belle sœur Christiane, et Tim, son ami de longue date. Grace à Tim nous découvrons le meilleur de la ville en vélo. Les maisons flottantes au couché du soleil, le bord de mer et son centre ville. Victoria est une magnifique petite ville axée sur les belles et bonnes chose de la vie! Comme les vélos partout et la bouffe bio accessible, les restos vegans et les trottoirs partout.

En route pour un six jours d’aventure à quatre! Nous partons avec deux véhicules camper en direction de Tofino; quelle bonheur pour nous d’être avec eux! Sur l’île de Vancouver, nous dormirons en camping sauvage « boondocking », c'est-à-dire sans payer et sans services. Grace à Tim, nous découvrons des endroits complètement idylliques.

Au bord d’une rivière, près de Port Renfrew, nous campons, ça sent bon, des bateaux passent sur la rivière pour aller pêcher à la mer. Nous marchons sur la plage de « Botanique Garden ». Même avec le crachin c’est l’enchantement, le paysage est mystérieux et le trek est magique. La diversité géologique était impressionnante et les photos le rendent bien.

La deuxième journée, au bout d’une monté de 16 km en chemin de terre poussiéreux, nous arrivons au flanc de la montagne Arrowsmith sur un chemin de désaffecté. La neige est à quelques mètres de nous. De là haut, nous assistons à un couché du soleil hors du commun, c’est un pur bonheur que de regarder les montagnes enneigés de l’île de Vancouver. Le réveil au dessus des nuages nous fait flotter encore plus.

Àsuivre...
























Aucun commentaire: