mardi 17 juillet 2012

Coup de coeur pour l'Oregon!

L’Oregon, 5 juillet 2012
En chemin, les plages, les falaises, les montagnes et les forêts se succèdent, c’est tellement beau! Dans un petit village, après le plein de pétrole et de bouffe, nous trouvons un sympathique camping privé, le Honey Bear Campground. C’est génial! Les propriétaires sont un couple d’Alemand qui ont installé leur camping à quelque pas de la plage Orphy. Nous passerons deux nuits (16$ la nuit grace à CAA) sur ce grand terrain de gazon près d’un étang.

Lire sur la plage de sable chaud avant le souper; crevettes sur un nid de salade verte et avocat avec un huile d’olive divine, poivre frais et fleur de sel accompagné d’un pinot gris « Firefly Ridge » à 5.40$, pourquoi pas! Ah oui, coucher de soleil sur la mer et seul à des kilomètres à la ronde… Pendant que le lavage se fait…


Sunset Bay State Park, 7 juillet 2012
Encore une fois, la chance nous souris, nous avons un super site de camping même si l’enseigne disait « Campground Full ». Ici en Oregon les States Park sont pas mal moins cher, 19$ comparé a 35$ en Californie. De plus, les plages sont beaucoup plus accessibles! Il y a des accès tout au long de la route.

Ici, au Sunset Bay près de Coos, nous faisons une randonné le long d’une falaise. Les paysages sont splendides et vertigineux. Nous apercevons des phoques qui se prélasses sur les rochés au bas, un phare qui fonctionne toujours juché au loin sur un cap de roche. La géologie est surprenante.
























Aucun commentaire: