25 juin 2012
De
famille à Ti-couple!
Après
plus de 3 semaines à trois personnes dans le camping car, nous nous retrouvons
à deux! Une autre dynamique. L’Eurovan, notre camping car (la West), n’en reste
pas moins une merveilleuse façon de voyager!
Après notre luxueux hôtel de Las Vegas, nous revoilà sur la route en direction de « Yosemite Park ». On s’y rend en une journée! Après avoir vu autant de Parc National, en si peu de temps, on se dit qu’ils finiront par se ressembler. Mais non, complètement différent! À notre grande surprise, une forêt de pins séquoias énormes nous attend! C’est vert et frais, ça fait tellement du bien après tout ce temps dans le désert beige et chaud à 37 degrés. Jouissance, croyez-moi! On ne s’y attendait pas.
Le parc National Yosemite, est parsemé de montagnes de granite, gris pâle, vertigineusement escarpées. En entrant dans le parc, nous montons pendant 30 km jusqu’à 3500 mètres et le lendemain nous redescendons encore pendant 30 km jusque dans la vallée de Yosemite. Cette vallée est magnifique, j’avais déjà vue des images semblables reproduites en tableaux quétaines que l’on voit parfois sur les murs de nos vieilles parentés… Bref, en vrai, c’est beau en tabarnouche…
Les arbres sont étonnamment gros et haut, les cocottes de ces pins sont plus grosses que notre bouteille de vin ! En prime, l’odeur d’humidité, de terre et de pin est tellement agréable.
Après trois nuits au parc National de Yosemite nous roulons en direction de San Francisco. Durant cette journée, sur la route, nous arrêtons laver le camping car, magasiner des chaises de camping qu’on n’a toujours pas trouvé et faire du WiFi au Mc Do pour trouver une chambre dans un hôtel à San Francisco.
C’est frisquet à Frisco!
À San Francisco aussi, on se paye la traite! Une belle chambre au centre du quartier de SoMa, à l’hôtel American Best Value Inn. À cet endroit nous remettons les clés de la West au valet et parcourons à vélos la ville au grand complet et ces innombrables côtes.
En arrivant à l’hôtel, une bonne douche et hop sur nos vélos en direction des fameux quais. Pour le souper, nous dinerons chez Gary Danko! Une recommandation du « Lonely Planet ». Sans aucun regret, parce que c’était cher en titi, nous avons dégusté homards et foie gras… c’était divin. Carole je pense a toi! http://www.garydanko.com/ . Pour le retour en vélo, les côtes à monter nous on fait digérer le tout assez vite…
Aucun commentaire:
Publier un commentaire