samedi 16 juin 2012

Les parc nationaux Zion


10 juin 2012

Bryce Canyon National Park par Michelle

Une journée de route et nous voila à Bryce Canyon National Park !
Ici, encore une fois, nous campons dans le National Park collé sur le parc à 15$ la nuit. Les bus gratuits nous transportent dans différents endroits d’où partent les treks. La grande différence avec les autres parcs, c’est qu’on peut prendre une douche, laver notre linge à la machine et, comble du bonheur, il y a le Wifi au « General Store ». Toutes nos bases sont comblées. Il est donc facile d’y passer quatre jours.

Premier trek, la combinaison du Navajo et du Queens Loop Trails, un trois heures de trek inoubliable. Une descente en épingles dans le canyon est à couper le souffle. À chaque tournant, des rochers rouges sculptés pendant des millions d’année ressemblent à des fées. En bas nous marchons dans une forêt de pins secs et à la remontée nous entrons dans un passage entre deux murs étroits de couleurs rouges où poussent très haut quelques pins à la recherche de la lumière. C’est une monté féérique, abrupte et inattendue. La magie y est!

Notre deuxième trek est tout aussi fantastique.
Levé à huit heures trente, nous ferons le « Peekaboo Trail » à partir de Bryce Point et au bout nous remonterons le « Navajo Trail », la partie que nous n’avons pas encore faite. Un quatre heures trente de rêves et d’enchantements, à imaginer des personnages fantastiques, des animaux, des drôles de formations et à passer dans des tunnels de pierre… À chaque tournant un nouveau paysage s’offre majestueusement à nos yeux, à perte de vue des forêts de pierre aux nuances de rouge et de blanc parsemées de pins vert. Vraiment, c’est beau!

Après cette belle journée, rien faire est de mise! La chaleur et l’odeur sèche de la poussière mélangée à celle des pins sont intenses. On écrit, je joue du Ukulélé en pensant à mon pote Rémi, on est bien, on se fait des bonnes bouffes, c’est ça la vie!    

La suite ... Le parc de National de Zion

























Aucun commentaire: