Bon, changement d’itinéraire! Au lieu de Bodrum, sur la côte, on Bon, changement d’itinéraire! Au lieu de Bodrum, sur la côte, on va à Pamukkale! Hier soir, en discutant avec trois filles super sympathiques de la ville d’Ankara (Turquie), elles nous convainquent d’aller plutôt à Pamukkale. Nous n’avons pas regretté!
Juste au dessus de la tufière, il y a aussi une ville antique qui date de deux siècles avant Jésus-Christ. Une ruine bien sur, mais très intéressante, sachant que l’eau thermale était une source précieuse pour cette cité. On y voit des bains, des anciennes fontaines, des canaux d’irrigations, des latrines irrigués avec cette eau thermale.va à Pamukkale! Hier soir, en discutant avec trois filles super sympathiques de la ville d’Ankara (Turquie), elles nous convainquent d’aller plutôt à Pamukkale. Nous n’avons pas regretté!
Pamukkale est célèbre pour sa tufière (formation de calcaire blanc) entièrement construite par les eaux chaudes qui s'écoulent des entrailles de la montagne. Le site comporte dix-sept sources thermales, certaines d'entre elles ont une température de plus de 45 °C. Le site est immense. « Wikipedia m’a aidé là dessus »
Aucun commentaire:
Publier un commentaire