Paris bonheur!
À midi, atterrissage à 13h. Carole, mon amie, nous attend pour le lunch. Elle est en pleine forme! Quelle belle rencontre cocasse à Paris!! C’est génial! Elle est prête pour l’aventure de St-Jaques de Compostelle, je l’envie. Après cette rencontre trop courte, nous nous quittons et prenons le métro pour aller rejoindre Jean-Marc et Violette des amis qu’on a rencontrés en Indonésie durant notre voyage. Quel bonheur de les revoir! C’est un quatre jours qui passera comme une flèche!
On nous accueille avec un lapin à la crème d’ail et un vin divin! Déjà on est super à l’aise avec eux et on se sent comme à Bunaken en Indonésie, ça coule et c’est un pur bonheur. C’est à cet endroit qu’on s’est rencontré pour la première fois.
Le lendemain, à notre grand bonheur, nous partons avec eux en voiture dans la vallée de la Loire. Nous visitons le château de Chambord, une pure merveille construite suite à l’édification de deux escaliers qui se côtoient, mais ne se rencontrent jamais. N’est-ce pas romantique? Ensuite, nous partons visiter la maison de Léonard de Vinci. C’est François premier qui l’invita dans son pays et c’est là qu’il finira ses jours. Des maquettes ont été fabriquées à partir de ses dessins. C’est assez impressionnant, surtout quand on sait que ça date des années 1500. Pour finir la journée, nous visitons une cave à vin dans les troglodytes des falaises de la vallée de Loire, aux Cailloux. Après avoir choisi, notre confortable maison d’hôte dans le village de Charge, nous trouvons un petit restaurant en pleine campagne : un quatre services à la française complètement délicieux, accompagné d’un vin délicieux qui vient de la même région. Tout ça accompagné de nos amis Jean-Marc et Violette!! Wow!! Après ces cinq jours intenses, nous avons bien hâte de les voir à Montréal pour leur partager nos petits moments de bonheur à nous aussi!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire