vendredi 27 avril 2012

Turquie, Kas

Kas
Quatre heures de bus plus tard et nous voila à ville de Kas au bord de mer! C’est drôle car nous pensons beaucoup à Cassandre comme « Cass »!

Les montagnes et la mer méditerranée se touche et coincé entre les deux il y a la ville, les terrasses, les restos et le port de mer avec tout plein de voiliers! Encore un bel accueil à notre Atès Pension, une belle chambre avec vue sur la mer qui nous coute 60 lires (33$) par nuit avec déjeuné inclus. Après une bonne nuit, nous décidons de partir en bateau à l’île de Meis, une île Grecque! Notre traversée internationale nous coute 50 lires (26$) chaque, incluant les visas étampés dans nos passeports. Cette île est la plus éloignée de la Grèce, de là son charme et son exotisme.


La Grèce Île de Meis
A l’Île de Meis, des maisons charmantes bordent un petit port en forme de « u ». On y trouve aussi des terrasses avec restos au bord de l’eau, l’ambiance est complètement différente de la Turquie. On peut imaginer la Grèce d’il y a 20 ans avec ses habitants super sympathiques. Notre repas, suggestion du chef, inclue des bébés crevettes légèrement frites et un assortiment de quatre différents mezzés Grecque, délicieux. Cette journée me donne vraiment le gout d’aller en Grèce! Le retour en bateau prend 20 minutes il fait beau et la mer est belle.

Après cette superbe journée dans le pays voisin, nous décidons d’aller expérimenter le ‘hammam’! Le hammam est une sorte de massage grecque…
Nous trouvons donc un endroit qui ressemble à une caverne de marbre avec plein de lavabos toujours en marbre. Ces bains turcs sont très particuliers et très beau. Pierre et moi sommes dans la même caverne. Un homme s’occupe de Pierre et moi, j’ai une femme. Un morceau de tissus carotté rouge nous cache ce qu’il faut cacher. Presque nu, nos masseurs nous râpent le corps au complet, on se sent super propre. Après le ‘scrub’, la crasse roule… ils nous enduisent de mousse. Pierre ouvre les yeux et s’aperçois que j’ai deux pieds de mousse sur le corps, j’en sens le poids, imaginez. Après, la dame, me masse avec la mousse, c’est géniale! Maudit qu’on se sent propre après un hammam, surtout après cinq mois de voyage en packsacks…























1 commentaire:

Anonyme a dit...

Hello,

C'est avec plaisir que nous avons lu la suite de vos aventures!!
Nous espérons qu'il n'est pas trop tard pour vous dire de nous faire un coucou lors de votre passage parisien.

Marion et Sandrine (voisine de chambre et de biere à Periyar) ;-)
marioncasa@yahoo.fr