lundi 6 février 2012

Sri Lanka, Mt-Lavina, Unawatuna, Mirissa

11 Février 2012

En arrivant au Sri Lanka on s’imaginait un peu ce pays comme l’Inde, l’intensité Indienne avec tout ce que ça comprend mais au lieu de cela, ici, c’est hyper relaxe! À commencer par une nuit à Mt Lovinia au sud de colombo, une dame nous accueille dans sont guesthouse, c’est propre et chic, ça commence bien. Le lendemain matin on se plante sur le bord de la route poussiéreuse avec nos pack-sacs en hélant tout les bus qui passent. Embarque dans un bus après avoir dit « Bentota » et nous y voila 30 minutes plus tard! Un autre petit guesthouse adorable en bord de mer… des plages infiniment grandes avec presque personne dessus… Déjà on est impressionnés!

Le lendemain, encore sur le bord de la route et en une heures de bus nous voila à Unawatuna. Les transports en bus local ne coutent presque rien, exemple; celui là nous coute 3.40$. Unawatuna, bien c’est un peut la « Florida » du Sri Lanka. Depuis le tsunami de 2004, la plage s’est amincie d’à moitié. Il y a plein de resto et de guesthouse qui manquent des bouts à cause du désastre. Sur la route au bord de mer, il y a des milliers de tombe neuve disposé de façon éparse qui date de 2004… Triste souvenir, les gens n’hésitent pas d’en parler et on sent la tristesse d’avoir perdu plein de gens proches… C’est ici que Pierre déniche, par pure hasard, une villa au bord de mer. On y reste donc 4 nuits au lieu de 2. De grands espaces avec cuisinette, et la porte ouvrent directement sur la plage à 20m de la rive.

Ensuite à Mirissa, un village en bord de mer nous passons un deux jours dans un homestay de deux chambres. Tout est neuf depuis 2004 et on sait pourquoi! La plage ici est belle, le sable blond, la mer turquoise foncé se mari à merveille avec le ciel bleu et les rochers que l’on voit au loin. C’est un deux jours qui passe trop vite…

Demain on doit quitter le bord de mer pour les montagnes du centre du pays....

Aucun commentaire: