samedi 31 décembre 2011

Les classiques de Bohol, les tarsiers et les "chocolat Hill"



































Tarsiers et « chocolat hills »

29 dec 2011

Hier, nous étions sur l'île de Bohol, dans la jungle pour deux nuits. Nous sommes arrivés sur Bohol dans la nuit et avions réservé 2 nuits au Nuts Huts gustehouse. Du traversier, on a pris un tricycle à moteur jusqu'au village de Boloc. Pour faire 23 kilomètre ça l'a pris une heure, le tricycle nous a laissé sur la route et nous avons fait les derniers 800 mètres à pieds avec nos gros sacs sur un chemin de terre et de boue dans l’obscurité la plus total! Vive les lampes frontals! Au bout du chemin, un resto nous attendait mais à notre surprise, il restait encore 100 mètres à descendre jusqu'à la rivière pour rejoindre notre hutte... L'endroit est très rustique et plein de trous. C’était aussi tout croche mais quand même assez charmant! Toute la nuit une symphonie de ouaouarons, de geckos, de chauves souris et de ne je sais quoi nous entourait! C'était génial! Au matin nous avons loué une moto pour 12$ pour la journée et sommes partis voir c’est fameux minuscules tarsiers. Dans la réserve des tarsiers, ils en avaient dix et nous en avons vue que quatre. Ils sont tellement fragiles et charmants, ils sont à peine plus grand qu’une main et bougent très lentement. C’est assez fascinant surtout de savoir qu’il n’en reste presque plus sur la planète.

Par la suite nous nous sommes rendus au fameux « chocolat hills » de Bohol. On n’a pas pu s’empêcher de se prendre un cornet de crème glacé au chocolat chaque, ça donne le gout quand qu’on voit ça! Personnellement, j’ai trouvé ça un peut surfait comme truc mais bon à part des milliers de personnes de tous origines, entassées sur le belvedère pour prendre « LA » photos avec pas personne dessus … bon ça va : « Check »

Délicieuse galère du village de Boloc à l’île de Banglao

30 dec 2011

Nous quittons Nuts Huts et la jungle à 10h Am pour arriver à l’île de Panglao vers 3h30 Pm… C’est un choix que de prendre des jeepneys, des tricycles et que d’attendre pendant une heure ou deux jusqu’à ce qu’ils passent… Nous aurions pu prendre un taxi et faire la route en une demi-heure mais le charme des rencontres dans ces moyens de transport est magique, entasser comme des sardines, les odeurs, le regard des gens, les discutions qu’on peut y avoir, vraiment c’est comme ça qu’il faut voyager… et pour ça, il faut avoir du temps!

Le soir venu nous retrouvons Marta, une amie Italienne rencontré à Siquijor. Nous soupons ensemble. Internet est tellement pratique!

La veille du jour de l’an!!!

31 dec 2011

Ici, c'est la veille du jour de l'an, 13 heures avant le Québec!

Il pleut un peut mais avec un 29 degrés ça se prends bien. Pierre, est parti voir les gros poissons et les tortues dans le fond de l'eau. Moi, je viens d'arriver dans notre nouveau guesthouse du jour de l'an, c'est super sympathique! C’est très propre et tout en bambou. Par contre dans un coin de la terrasse extérieur, au plafond, il y a une masse de 5000 fourmis qui grouillent... On est bien, la santé et la bouffe est bonne, la belle vie.

Posted by Picasa

Aucun commentaire: