samedi 8 novembre 2008

On flotte, on joue et on relaxe !


SUD DE LA THAILANDE
Après une nuit de train et un avion le lendemain nous arrivons à Phuket. Nous passerons une nuit à Patong, sur l'île de Phuket. Ici la prostitution roule à fond; genre des vieux gros croutons occidentaux avec des filles de 17 ans Thailandaise, bref c'est trop... C'est perceptuellement étrange....



PARADIS
Le lendemain matin, première heure, nous partons de cet endroit malsain pour nous diriger à Kaoh Lak au nord de l'île de Phuket. Le centre de plongée nous suggère d'aller au Nangthong Bay Resort www.nangthong.com. Un resort au design épuré Thailandais, au bord de la mer, avec piscine, bonne bouffe et couché de soleil compris!


ON FLOTTE!
Après deux jours de bonheur au bord de la mer, nous nous payons deux nuits et trois jours de plongé, sur un immence bateau qui a une capacipé de 20 personnes pour y dormir confortablement avec air climatisé. Le bateau est tout neuf et tout blanc. Nous partons pour les îles Similan dans la mer d'Andaman. Pierre, y fera 9 plongés en bombonne, moi, de la plongé en apnée. A notre grande surprise, sur le beau bateau, seulement Pierre et moi, avec un équipage de 10 personnes à notre service pendant 3 jours!!! Ayoye!! Je ne vous cacherai pas que c'était sublime!! On se rappel aussi de la croisière Perama avec Cassandre et Geoff... en Indonésie.




Première plongé de nuit de Pierre

Une partie de l'équipage


LA FIN DE L'ASIE APPROCHE...
Depuis notre arrivé dans la Thailande, nous sentons déjà que le retour approche et que la nostalgie s'instale peu à peu. Novembre, ici, c'est très difficile d'imaginer le froid, les arbres sans feuilles, les gants, la tuque et le système de chauffage qui part au 15 minutes. Ici, c'est 30 degrés à l'ombre à tout les jours, toujours égale... Ça doit être plate à la fin ? :)

Nous partons pour l'Île de Koh Chang

En Thailande prèsque tout est daté de 543 ans après nous!!

KOH CHANG, UNE ÎLE DANS LA MER D'ANDAMAN
http://www.andaman-island-hopping.com/islands/chang.htm

Arrivé dans la ville de Ranong, nous nous organisons pour partir encore sur l'eau, mais cette fois-ci sur l'île de Koh Chang dans la mer d'Andaman. Dans le bateau "long boat" avec seulement 3 touristes et plein de locaux, c'est déja exotique! Nous y rencontrons Michael; un Breton Allemand qui passe trois semaines sur l'île avec ses deux enfants, Joana 12 ans et Simon 14 ans. Quelle belle rencontre !! Nous passerons 5 jours ensemble à jouer, faire des chateaux de sable, se baigner, jouer avec Bacon et Pancake; les chiens, flatter les chats, manger les poissons pêchés une heure plus tôt, lire et surtout rien faire!

Michael et Pierre

Plantation d'arbre de latex, ça ressemble à du sirop d'érable mais ça pu...

RIEN FAIRE, JUSTE JOUER!
Pendant 7 jours sur cette île, sans éléctricité (seulement de 18:00 à 22:00) donc pas de frigo, pas de téléphone, pas d'internet, pas de radio, et enfin pas TV! Une personne local qui ne parle pas très bien anglais et qui travaille à notre guesthouse, nous annonce que John MCains a gagné les éléctions américaine! Michael, Pierre et moi étions débiné... une heure après quelqu'un d'autre sur l'île a pu nous dire clairement qui avait gagné ces fameuses élection!! C'était la fête, on a ouvert la bière!! Les nouvelles arrivent généralement par bateau, faut être patient. Pour ce qui est de la bouffe, les gens conservent leur nouriture dans de grosses glacières avec d'immences cubes de glace que le bateau amène au 5 jours. Les gens pêche à tout les jours. Nous avons même manger du Barakuda!! Et c'était bon!! Vive l'ail et le chili!!

Joana, Pierre et Simon



Joana

Pancake

Simon
Simon, Joana et Michael
PS;
Merci Michael pour le journal de Bangkok!! Vous êtes les bienvenue toute la famille à Montréal!
Joana, tu as o
ublier ton crayon, je l'ai gardé et maintenant je pense toujours à toi :)
Salut à vous!!


On ce sent un peut seul après de départ de nos amis... Joana, Simon et Michael


Pierre et Bacon





Et maintenant c'est nous qui quittons l'île de Koh Chang


De retour à Bangkok, dans une session intensive d'internet. Ça faissais un p'tit brin que je nous n'avions pas fait d'ordi!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

:O :O Pourquoi ca me rappelle tant l'indonésie!!? Moi aussi j'aurais voulu faire de la plongée! :(
DONT CHOKING! hahaha! Les couchers de soleil! Les bonbonnes! La photo des frisous, vrm belle! Belle profondeur de champ.. ils me rappellent les coeurs à frisous de papa. :) Pancake et Bacon <3 Je les aimee! et le minou aux yeux bleus. Et vous avez fait des super beaux chateaux de sable. Félicitations!

xx

Anonyme a dit...

merci pour toutes ces belles photos et pour ce partage de voyage :)