mardi 3 juin 2008

Fini la Chine, bienvenue le Népal!



SHANGHAI 







SHANGHAI

Bon! Finalement nous sommes à Shanghai! 
Une grosse ville sale, moderne, vieille, les gens veulent nous vendre plein d’inutilités, bref…! On n’a tout simplement plus le goût d’être là! Sachant très bien que nous partons dans un autre monde très bientôt… Les transitions ne sont jamais faciles! Changement de pays, de monde, de vie, d’habitude et en direction vers un total inconnu...
Beaucoup de choses se sont passées depuis notre dernière jasette. Premièrement à Shanghai, lever à 4:55 am pour prendre le taxi à 5:00 am, 5 minutes pour se préparer! Nous n’avons jamais entendu nos montres sonner… Donc du taxi à l’aéroport. Ensuite l’avion à 8:00 am pour Hongkong, ouff...
Deuxièmement, un vol de Hongkong à Bangkok et finalement Bangkok à Delhi…
Troisièmement, arrivé à Delhi, oups! Pierre n’a pas son bagage! Nous passerons donc deux nuits à Delhi pour tenter de retrouver le pack sac… Quelle expérience! Et finalement, dernière avion de Delhi à Katmandou pour finalement arriver en même temps que le sac de Pierre à Katmandou! Yé! Il n’est pas perdu! On fête!



NEW DELHI

Pour revenir sur nos deux jours à Delhi, il fait très chaud, sec et poussiéreux comme ça ne se peut pas. Nous passons donc la première journée au complet dans la chambre à regarder la TV. Nous écouterons des films « Bollywood » quétaine du moins un peu intéressants, mais surtout des nouvelles internationales. Il faut savoir qu’en Chine et ce depuis 7 semaines, nos nouvelles internationales sont assez limitées. En Chine, la seule chose que l’on pouvait voir à la télé, était le tremblement de terre du 12 mai et ça a toutes les stations de télé! Ça fait du bien d'être un peu à jours!
Delhi est tellement intense!! Et pourtant j’ai vraiment hâte d’y retourner… Il fait chaud, il y a des petites rues étroites et poussiéreuses dans lesquelles plein de gens se promènent, surtout des hommes. Partout, des déchets jonchent le sol de chaque côté de la rue. Quelques femmes apparaissent, voilées ou maquiller de leur plus beau plumage. Elles sont toujours vêtues de couleurs brillantes et vives. Des centaines de voitures klaxonnent à l’unisson. Des commerçants tiennent des mini commerces poussiéreux où ils vendent des gougounes, des médicaments douteux et surtout passés date, ils réparent aussi des ordinateurs… Ils y vendent de la viande qu’ils exposent au soleil et où les mouches y pondent leurs oeufs… On sent quand même beaucoup de chaleur humaine entre les indiens, ils rient, s’agacent et ont une belle complicité entre eux, contrairement aux Chinois où tout semble froid et 'by the book'.


LE NÉPAL

Enfin à Kathmandu à notre Guesthouse Garden House! Ici c’est super relaxe et en plus en francais! Il y a un très beau jardin et un espace sur le toit pour y regarder le coucher du soleil sur les montagnes… Nous adorons… Nous y passerons 3 nuits et reviendrons certainement après notre trek. Maintenant je vous écris de Pokhara à 7 heures de bus dans les montagnes de Kathmandu. Nous sommes encore une fois de plus dans un site enchanteur avec jardins.
Bientôt, nous serons en trek pendant finalement 6 jours, nous ferons le Ghorepani et le Ghandruk...

Aucun commentaire: