lundi 23 juin 2008

Bienvenue en Inde !

VARANASI, LOURDEUR D'ÊTRE...







De retour à Katmandou on s'organise et fait nos adieux à Yves et sa femme du Katmendou Garden House, (merci Yves c'était génial!) Nous prenons l'avion pour Varanasi. Beau vol mais tout de suite en débarquant de l'avion une pluie diluvienne s'abat sur l'est de l'Inde... Le trajet en taxi est inoubliable! Il y a au moins 50 cm d'eau dans la rue, des vélos tombent, les autos calent, tout est devenue rivière.










FLASH FLOOD...
En arrivant près de la vieille ville, le taxi nous laisse la car il ne peut aller plus loins. En sandales et avec nos gros sacs il nous reste 15 minutes de marche pour trouver notre hôtel. Nous déhenbulont dans des ruelles sales, de la boue mêlé à de la merde de vache et des déchets et je ne parle même pas des rats et des coquerelles. Enfin, notre hôtel trouvé, nous nous payons une chambre avec balcon avec une vue sur le Gange, soulagement sur le moment! Pendant deux jours c'est la pluis, c'est monochrome, c'est triste et de notre chambre un cadavre flotte devant nos yeux pendant que des enfants jouent dans l'eau à 30 mètres de là, que des femmes lavent leurs linges et que des hommes font leurs ablutions religieux... quel spectacle!Nous marchons quand même sur les différents Gaths (sorte de palais avec plein de marches) tout au long du Gange pour quand même admirer les pèlerins hindous qui viennent laver leurs péchés dans le Gange. Varanasi est l'une des ville les plus sainte de l'Inde. Les Indiens y viennent y mourir par crémation à ciel ouvert pour y atteindre la moksha qui est l’interruption du cycle de la réincarnation. Je vous épargne les détails morbide mais je peut vous dire que nous sommes quelque peu deprimé sur moment. Bienvenue en Inde...














AGRA ET LE TAJ MAHAL
On prend un train de nuit pour Agra enfin! Une autre histoire et bien plus heureuse que celle de Varanasi. Celle du Taj Mahal! Le Taj Mahal est magnifique au levé du jour sans presque personne dans son grand jardin... Le bon coté de la mousson et des grandes chaleurs, c'est qu'il n'y a presque pas de touristes. Notre chauffeur de rickshaw, Tajua, nous a amené aussi visiter le fort d'Agra. Ce fort fut construit en 1565, au début à des fin militaire. Il fut transformé en palais de marbre blanc pour y emprisonné pendant huit ans le batisseur du Taj Mahal. De sa prison il pouvait admirer le Taj Mahal. Romantique non!? Demain à 5:00am un train nous amenera à Jaipur.
























































































JAIPUR, RÉCONCILIATION AVEC L'INDE
Le train arrive après 3 heures de retard... c'est pas trop grave on ne travaille pas :) Arrivé à Jaipur dans le Rajasthan un rickshaw nous amène à notre hôtel le Pearl Palace, nous sommes sous le charmes de cette endroit! Les plafond sont décolés avec goût; tous peint à la main c'est magnifique. Le restaurant sur le toit est aussi très original. Chaque chaise en fer forgé a été fait une par une par le proprio.Elles représentent un personnage ou un animal. C'est de bon goût. Ici nous prendrons un espèce de forfait et visiterons la vielle ville rose, des chateaux de maharaja et le fort d'Amber qui a été pour moi le clou de la journée!






Finalement, à Jaipur, un déjeuner copieux qui nous manquait depuis longtemps.

1 commentaire:

rimbaudjet a dit...

encore encore !!!
vraiment superbe ces photos. Bravo aussi pour la description et le feeling des lieux visités. On s'y croirait :-)
Je vous souhaite des belles rencontres et d'autres magnifiques paysages !!

Rémi